Le TOEFL IBT

Le TOEFL iBT est un test d'anglais d’une durée de 4,5 heures qui évalue la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression orale et l'expression écrite, le tout dans un contexte académique. Parce que le TOEFL iBT est principalement destiné aux étudiants qui souhaitent intégrer une université aux États-Unis ou dans d'autres pays anglo-saxons, le test est exclusivement orienté vers l’anglais académique.

HISTOIRE

Le TOEFL iBT (Internet Based Test), introduit en 2005, a été progressivement déployé dans le monde entier avec pour objectif de remplacer le TOEFL PBT (Paper Based Test) et le TOEFL CBT (Computer Based Test). Le TOEFL PBT est toujours administré dans certains centres de test, mais le TOEFL CBT a été interrompu et les scores obtenus à ce test ne sont plus valables. La notation de ces deux autres tests est différente de celle du TOEFL iBT.

NOTATION

Le TOEFL iBT est noté de 0 à 120 en attribuant une importance égale à chacune des quatre compétences évaluées. Les scores exigés au TOEFL iBT varient selon les universités et certaines universités peuvent aussi exiger des scores spécifiques aux compétences individuelles évaluées. Les scores obtenus au TOEFL iBT ont une validité de 2 ans après la date du test.