Préparation au TOEFL

Il existe de nombreuses façons de se préparer au TOEFL, certaines très larges et d'autres très spécifiques. En fonction de vos compétences actuelles et de vos objectifs de score au TOEFL, vous pourrez combiner et apparier vos méthodes d'étude afin de bénéficier du type d’entraînement au TOEFL adapté à vos besoins spécifiques, sans perdre de temps.

Les grandes stratégies d’entraînement au TOEFL sont les mêmes que celles utilisées pour préparer n’importe quel test d’anglais. Cela peut inclure toutes vos démarches pour améliorer votre anglais. Parce que le TOEFL évalue les quatre compétences, vous pourrez d'abord vous concentrer sur vos compétences les plus faibles. Si vous lisez correctement l'anglais, mais rencontrez des difficultés avec l'écriture, il faudra alors vous entraîner à écrire. Si vous n’avez aucun mal à parler anglais, mais avez des difficultés à comprendre certains accents anglais, un entraînement à la compréhension orale sera donc votre priorité. Quelle que soit les compétences sur lesquelles vous déciderez de vous concentrer, un entraînement régulier et un plan d'études structuré sont deux aspects essentiels pour améliorer votre score au TOEFL.

LES TESTS D'ENTRAÎNEMENT AU TOEFL

Passer un test blanc vous donnera une idée de votre score actuel au TOEFL, vous permettant ainsi de mieux comprendre les aspects à améliorer. Bon nombre de personnes commencent d’abord par un test blanc, sans aucune préparation préalable, puis déterminent leurs méthodes de préparation au TOEFL en conséquence. Vous pouvez acheter des tests d’entraînement au TOEFL, notés officiellement, auprès d’ETS, dispensateur du TOEFL. Ce sont les plus authentiques, mais aussi les plus chers. Vous pouvez également passer gratuitement le certificat d'anglais EFSET, qui vous donnera une idée de votre score au TOEFL, ou vous pouvez acheter un livre de préparation aux tests contenant des tests blancs au TOEFL qui sont à noter vous-même.

Dans tous les cas, il est important de passer votre test d’entraînement au TOEFL dans les meilleures conditions possibles. Accordez-vous suffisamment de temps pour terminer l'ensemble du test en une seule séance ; asseyez-vous dans un endroit à l’écart de toute distraction et ne trichez pas. Gardez à l'esprit que les tests d’entraînement au TOEFL ne sont pas aussi stressants que le véritable TOEFL que vous passerez dans un environnement inconnu, c’est pourquoi vous obtiendrez très probablement un meilleur score au test d’entraînement que le jour de l’examen.

LES COURS DU TOEFL

Il existe également des méthodes de préparation au TOEFL plus spécifiques, si vous avez un objectif ambitieux. Bon nombre d'étudiants commencent seuls leur préparation au TOEFL, peut-être à l’aide d’un livre et de quelques tests blancs, avant de passer le véritable examen du TOEFL. Les candidats qui sont encore loin d’atteindre leur objectif peuvent alors décider de s’inscrire à un cours qui les renseignera sur leur score au TOEFL. Le TOEFL est un test difficile, destiné à un public universitaire et un programme de formation spécifique peut faire une grande différence.

Un cours adéquat de préparation au TOEFL doit comprendre de nombreux conseils spécifiques sur le test et comment aborder les différents types de questions, répartir vos efforts, apprendre les stratégies de prise de notes etc., ainsi qu’un ou plusieurs tests d’entraînement au TOEFL dans des environnements réalistes. Les enseignants des cours de préparation au TOEFL ont une grande expérience du test et savent comment aider chaque étudiant à maximiser son score.

Il existe de nombreux types de cours de préparation au TOEFL sur le marché. Les trois principaux types sont des cours de préparation en ligne, des cours de préparation dans un établissement scolaire proche de votre domicile et des cours de préparation à l'étranger. Gardez à l'esprit que la plupart des cours de préparation au TOEFL durent au moins 2 mois, sinon plus, et qu’il faut un certain temps avant de les trouver efficaces et en mesure d’augmenter votre score au TOEFL. Vous devrez inclure ce laps de temps à votre calendrier lorsque vous évaluerez les délais de votre demande d'admission à l'université.

COMMENT EF PEUT VOUS AIDER

EF dispose d'une gamme de cours de préparation au TOEFL, en ligne et à l'étranger, avec notamment des séjours linguistiques particulièrement flexibles quant aux dates de démarrage et à la durée. Les étudiants ayant presque atteint le score ciblé au TOEFL pourront s’inscrire à un cours de courte durée, tandis que des cours plus longs seront proposés aux candidats ayant un objectif plus ambitieux. Découvrez nos cours de préparation au TOEFL à l'étranger et nos cours de préparation au TOEFL en ligne.