Préparation aux examens de Cambridge

La préparation à un examen de Cambridge s’effectue en deux parties. La partie la plus difficile est d'améliorer votre anglais. Parce que les examens de Cambridge sont structurés en une série de tests de différents niveaux de compétence, vous pouvez choisir de passer un examen facile à réussir selon votre niveau ou bien un examen plus difficile. Chaque examen de Cambridge est basé sur la réussite ou l'échec, de sorte que choisir un examen difficile intensifiera la pression en termes de préparation préalable. Il n’est pas rare que des étudiants passent plusieurs examens de Cambridge, en commençant par un niveau plus facile, puis en étudiant davantage pour évoluer vers un niveau plus difficile.

La deuxième partie de la préparation préalable à un examen de Cambridge consiste à vous familiariser avec la structure et le système de notation de votre examen spécifique. Les pages de ce site vous fournissent quelques informations et vous pouvez en obtenir davantage auprès de Cambridge English, concepteur des examens. Toutefois, vous pouvez également effectuer de plus amples recherches en ligne et passer un test pratique si vous en avez le temps et l'envie.

ENTRAÎNEMENT AUX EXAMENS DE CAMBRIDGE

Passer un examen blanc de Cambridge est un bon moyen de vous sentir plus à l'aise avec le type de questions qui vous seront posées et les réponses attendues. Vous pouvez vous procurer des examens blancs auprès de Cambridge English, mais aussi trouver quelques tests d’entraînement en ligne. Vous pouvez également envisager de passer le certificat d'anglais EF SET, qui est gratuit. Il n’est pas conçu sur le même modèle que les examens de Cambridge, mais il est tout aussi rigoureux et produit des scores alignés sur l'échelle du CECRL, vous donnant ainsi une idée précise des résultats que vous obtiendriez à un examen de Cambridge. Pour déterminer l’examen de Cambridge correspondant au mieux à vos compétences actuelles en anglais, vous pouvez passer un test de niveau en ligne rapide, tel que le Cambridge placement test.

COURS DE PRÉPARATION AUX EXAMENS DE CAMBRIDGE

Si vous devez réussir un examen spécifique de Cambridge, pour des raisons académiques ou professionnelles, un cours de préparation aux examens de Cambridge est la meilleure solution. Les enseignants de ces cours, parfaitement familiarisés avec chacun des examens, peuvent vous préparer plus rapidement et plus efficacement qu’un professeur d'anglais général ou que vous ne le feriez en étudiant par vous-même. Le cours sera conçu pour améliorer les aspects de votre anglais, testés le jour de l'examen ; il n'y aura donc aucune perte de temps. Tous les cours de préparation aux examens de Cambridge comprennent également des tests d’entraînement, afin de vous familiariser aux questions de l'examen et d'apprendre à répartir vos efforts.

COMMENT EF PEUT VOUS AIDER

EF propose des cours de préparation dédiés aux examens de Cambridge, dans plusieurs de ses écoles. Suivre un cours de préparation aux examens avec EF vous permettra d'améliorer votre anglais et de vous familiariser avec l'examen de Cambridge que vous prévoyez de passer, multipliant ainsi vos chances de réussir l’examen le jour du test. Retrouvez plus d'informations sur nos cours de préparation aux examens de Cambridge à l'étranger.