TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test d'anglais standardisé orienté vers les professionnels et les entreprises. Le TOEIC est composé de deux tests distincts, l'un qui teste les compétences en anglais réceptif (lecture et écoute) et l'autre les compétences en anglais productif (expression orale et écrite). Les étudiants peuvent choisir de passer les deux tests TOEIC, ou seulement l'un des deux, selon leurs besoins. La structure de chacun des deux tests est unique et la notation est également différente. Il existe plusieurs méthodes de préparation au TOEIC, allant de l'auto-apprentissage aux cours et aux tests pratiques.  

TOEIC - écoute & lecture

Le test de lecture et d'écoute du TOEIC est le plus populaire des deux tests du TOEIC. Il est administré dans des centres de test, sur papier, et donne un score compris entre 10 et 990. Les compétences en lecture et en écoute de l'anglais sont pondérées de manière égale dans ce test, la moitié du score final provenant de chacune d'entre elles. 

TOEIC - expression orale & écrite

L'épreuve orale et écrite du TOEIC s'effectue sur ordinateur. Cette version du TOEIC n'implique pas d'examinateur ; l'étudiant enregistre et écrit ses réponses en fonction de la section du test. Comme pour l'épreuve précédente, les composantes orale et écrite sont pondérées de manière égale. Le score final de ce test varie de 0 à 400 points.

Propriété

Le TOEIC est un produit de l'ETS, une organisation américaine à but non lucratif, qui a également créé le TOEFL, un autre test d'anglais standardisé, destiné à un public plus académique.