ETS TOEIC

ETS (Educational Testing Service) est l'organisme qui a conçu, élaboré et dispense le TOEIC. ETS est un organisme américain à but non lucratif. Son siège social est basé dans le New Jersey, mais il possède de nombreuses filiales à but lucratif dans le monde entier. Lorsque vous passez le TOEIC, ETS perçoit une grande partie des frais relatifs à votre test, et c’est aussi ETS qui note les tests du TOEIC. Le centre de test où vous passez le TOEIC se réserve le reste des frais du test et est uniquement responsable de la sécurité et de l'administration du test. Votre centre de test ne note pas votre test du TOEIC.

HISTOIRE

ETS a conçu le TOEIC à la fin des années 1970, à la demande d'un homme d'affaires japonais. Le premier test du TOEIC était administré par ETS, au Japon, en 1979. Le Japon est toujours un marché important pour le TOEIC d’ETS et, si l’on y ajoute la Corée du Sud, ces deux pays représentent 80 % du total des candidats au test du TOEIC, chaque année.

LES AUTRES TESTS

Le TOEIC n’est pas le seul test élaboré par ETS. ETS est également l'organisme dispensateur du TOEFL (destiné à tester l'anglais académique), du SAT (destiné aux lycéens américains), du GRE (destiné aux étudiants américains) et de nombreux autres examens d'État américains, destinés aux élèves des écoles primaires et secondaires. ETS est un vaste organisme qui, selon les estimations, administrerait plus de 50 millions de tests par an à travers le monde. Plus de 1,7 millions de personnes environ passent, chaque année, le TOEIC d’ETS.