Préparation au TOEIC

Deux démarches sont nécessaires pour se préparer au TOEIC : se familiariser avec le test du TOEIC et améliorer ses compétences en anglais. Le but de vous familiariser avec le TOEIC est de développer des stratégies pour optimiser votre score au test selon vos capacités en anglais, quelles qu'elles soient. Cette partie de votre préparation est relativement simple. Pour avoir une bonne compréhension de la structure du test du TOEIC, consultez les questions et les réponses mentionnées à titre d’exemples et passez un test blanc du TOEIC ou même le véritable examen du TOEIC, une fois, à titre d'essai.

Le deuxième volet de préparation au TOEIC est plus long. Hormis le léger bénéfice en termes de score que vous pourriez obtenir en vous familiarisant avec le test, le seul moyen d'augmenter considérablement votre score au TOEIC est d’améliorer vos compétences en anglais. Il n'y a pas d’astuces, il faut seulement étudier et apprendre à utiliser l'anglais plus efficacement. Cela dit, vous pouvez apprendre plus rapidement en vous inscrivant à un cours de TOEIC consacré à la préparation.

LES TESTS D'ENTRAÎNEMENT AU TOEIC

Il existe plusieurs types de tests pour vous entraîner au TOEIC. ETS, les responsables du TOEIC, vendent des tests d’entraînement que vous trouverez sur le marché. Il s’agit des plus authentiques. Vous pouvez également trouver de nombreux tests gratuits d’entraînement au TOEIC, partiels ou complets, en ligne ou dans les livres de préparation au TOEIC. Ou bien encore, vous pouvez passer le certificat d'anglais EF SET, qui est aussi long et rigoureux que le test de compréhension orale et de lecture du TOEIC et évalue les mêmes compétences. Il vous donnera un bon aperçu du niveau de concentration nécessaire pour aborder un test d'anglais standardisé.

Quels que soient les tests d’entraînement au TOEIC que vous déciderez de passer, rappelez-vous que votre objectif est de vous familiariser avec le test, plus particulièrement avec l'environnement, le type de questions et le format des réponses attendues. On ne vous posera pas les mêmes questions à votre test du TOEIC, mais les types de tâches seront similaires. Gardez à l'esprit que tous les cours de préparation au TOEIC comprennent des tests d’entraînement au TOEIC.

LES COURS DU TOEIC

Un cours de préparation au TOEIC est une bonne solution pour tous ceux qui ont un objectif ambitieux quant à leur score au TOEIC et ne sont pas sûrs de pouvoir l’atteindre par eux-mêmes. Les professeurs des préparations au TOEIC sont hautement qualifiés. Ils connaissent bien le test et peuvent vous enseigner des stratégies très précises pour tirer le meilleur parti de vos capacités le jour de l’examen. Ils connaissent également les différents types de terminologie, grammaire et utilisation que vous devrez maîtriser pour obtenir de bons résultats au TOEIC.

Il existe une vaste gamme de cours de préparation au TOEIC sur le marché. Les trois principaux types sont les cours de TOEIC en ligne, les cours de TOEIC dans un établissement scolaire proche de votre domicile et les cours de TOEIC à l’étranger. La préparation au TOEIC en ligne est flexible et peu coûteuse, mais elle exige de l'autodiscipline pour suivre à la lettre votre plan d'étude. Les cours de TOEIC dans un établissement scolaire proche de votre domicile vous fournissent une structure de classe plus rigide si cela vous est nécessaire pour réussir. Les cours de TOEIC à l'étranger représentent la solution la plus intensive, car en plus des nombreuses heures d'étude dont vous bénéficiez par semaine, vous évoluez dans un environnement anglophone en dehors de la classe ; toutefois, cette option est aussi la plus chère. En fonction de votre emploi du temps et de votre budget, vous pouvez choisir le type de préparation au TOEIC qui vous convient le mieux.

COMMENT EF PEUT VOUS AIDER

EF propose une variété de cours de préparation au TOEIC, à la fois en ligne et à l'étranger. Vous pouvez partir en séjour linguistique de préparation, en Angleterre par exemple, commencer à n’importe quelle date ou presque, et personnaliser la durée de votre cours en fonction de votre capacité à atteindre vos objectifs au TOEIC. Découvrez nos cours de préparation au TOEIC à l'étranger et en ligne.