Test du TOEIC - Speaking & Writing

Le test d’expression orale et de rédaction du TOEIC est l'une des deux versions du TOEIC. Cette version, plus récente, est aussi moins populaire auprès des candidats au test que le test de compréhension orale et écrite du TOEIC.

STRUCTURE DU TEST

Le test d’expression orale et de rédaction du TOEIC dure environ 80 minutes : ses 20 premières minutes sont consacrées à l’expression orale et l'heure restante à l'expression écrite. Le test complet se passe sur ordinateur, de sorte que les candidats doivent être capables d’utiliser un clavier – pour saisir leurs réponses écrites – et d’enregistrer leurs réponses orales, qui seront notées ultérieurement.

NOTATION

Le test d’expression orale et de rédaction du TOEIC est noté sur une échelle comprise entre 0 et 400 – les épreuves d’expression orale (de 0 à 200 points) et de rédaction (de 0 à 200 points) étant d’importance égale. Il est possible de passer cette version du TOEIC au cours de la même session du test de lecture et de compréhension orale ou séparément. Certains centres de test ou organismes agréés offrent également la possibilité de passer une partie du test séparément, c'est-à-dire la section orale ou la section écrite uniquement.