TOEIC Writing

L’épreuve de rédaction du TOEIC est la seconde moitié du test d’expression orale et écrite du TOEIC. L’épreuve de rédaction du TOEIC, qui dure 1 heure, se compose de 8 invites à l’écriture. Le score le plus faible du segment de rédaction est de 0 point et le plus élevé de 200 points. Il n’est pas possible de passer l’épreuve de rédaction du TOEIC sans passer également l’épreuve d’expression orale du TOEIC au cours de la même session. Le test de compréhension orale et écrite du TOEIC se passe séparément, soit au cours de la même session de test ou lors d'une session de test différente.

L’évaluation écrite du TOEIC s’effectue sur ordinateur et non sur papier. Vous lirez les instructions, puis vous devrez saisir votre réponse sur le clavier. Vos réponses sont enregistrées et soumises à ETS à des fins de notation. Votre score au test de rédaction du TOEIC reposera sur la précision et l’exactitude de votre utilisation de l'anglais écrit à des fins de communication.

STRUCTURE DU TEST

L’épreuve de rédaction du TOEIC se compose de 3 parties que vous devrez effectuer dans l'ordre :

Dans la 1ère partie de l’épreuve de rédaction du TOEIC, les étudiants devront observer une image, puis écrire une phrase relative à cette image en utilisant deux mots ou expressions fournies par les responsables du test du TOEIC. Il y a 5 images contenant chacune 2 mots. Dans cette partie de la section du TOEIC consacrée à la rédaction, vous disposerez de 8 minutes pour rédiger les 5 phrases, au cours desquelles pourrez naviguer d’une phrase à l’autre. Vous obtiendrez un score compris entre 0 et 3 pour chaque phrase, reposant sur la précision grammaticale et l'utilisation des mots fournis. Il s’agit des questions de 1 à 5.

Dans la 2ème partie de l'épreuve de rédaction du TOEIC, les étudiants devront écrire une réponse se rapportant à un e-mail. Ils disposeront de 10 minutes pour chacune des deux tâches proposées. Leur réponse devra correspondre aux critères indiqués dans les instructions, par exemple, il pourrait leur être demandé de poser au moins deux questions. Il est important de lire et de suivre les instructions. Il ne sera pas possible de revenir à la première tâche de rédaction, après être passé à la deuxième. Vos scores, pour chaque question, seront compris sur une échelle entre 0 et 4 et reposeront, non seulement sur la qualité de vos capacités de rédaction en anglais, mais aussi sur l'organisation du message. Il s’agit des questions 6 et 7.

Dans la 3ème partie de l'épreuve de rédaction du TOEIC, les étudiants devront rédiger un texte d’opinion sur un sujet fourni. Le sujet ne nécessitera pas de connaissances spécialisées. Les candidats disposeront de 30 minutes pour préparer, rédiger et réviser leur essai. Le score obtenu à l'essai sera compris sur une échelle entre 0 et 5, en fonction de la clarté de l’argumentation, de la grammaire et la terminologie anglaises et de la structure de l’essai. Il s’agit de la question 8.

STRATÉGIE

Si vous ne répondez pas à l'une des questions de la section du TOEIC consacrée à la rédaction ou si vous y répondez dans votre propre langue, cela sera compté comme un zéro ; il est donc toujours préférable d'écrire quelque chose en anglais, même si vous n'êtes pas sûr de la réponse ou que votre réponse peut être incomplète. Vous pourriez malgré tout réussir à obtenir un ou deux points. Souvenez-vous que vous devrez dactylographier vos réponses en anglais à l'épreuve de rédaction du TOEIC – savoir taper rapidement sur un clavier est donc important pour éviter toute perte de temps.