Score TOEFL

Le score obtenu au test de l’iBT sera compris entre 0 et 120 et entre 310 et 677 au test du PBT. Le score obtenu au TOEFL iBT est calculé en additionnant chaque score des 4 sections, puisque chaque compétence est d’importance égale. Chaque section – compréhension écrite, expression écrite, compréhension orale et expression orale – a une valeur de 30 points. Au TOEFL iBT, vous recevrez un rapport de score global compris entre 0 et 120, mais vous obtiendrez aussi un score pour chaque section compris entre 0 et 30. Les scores du TOEFL, délivrés environ 10 jours après la date du test, sont valables 2 ans.

CRITÈRES DE RÉFÉRENCE POUR LES SCORES OBTENUS

La plupart des candidats doivent atteindre un certain score au TOEFL pour présenter une demande d'admission dans une université spécifique. Le score requis au TOEFL varie considérablement selon l’université et le programme d'études choisis. Certaines universités ou programmes d'études exigent un score minimum à l’examen global, mais aussi à une ou plusieurs sous-sections du TOEFL. En règle générale, les diplômes les plus avancés et les universités les plus sélectives requerront des scores plus stricts au TOEFL. Vous pouvez découvrir le score exigé au TOEFL par les universités et les programmes d'études auxquels vous postulez en contactant le bureau d'admission de l'université.

AUTRES VERSIONS DU TOEFL

Si vous passez le TOEFL en version imprimée et non en ligne, le score que vous obtiendrez sera complètement différent. Les scores au TOEFL PBT ne comprennent que les sous-scores portant sur la lecture, la compréhension orale et la structure. La section du TOEFL consacrée à l’écriture PBT est notée séparément sur une échelle de 0 à 6. La plupart des universités qui acceptent les scores du TOEFL iBT accepteront également les scores du TOEFL PBT équivalents.

Les scores du TOEFL Junior et du TOEFL ITP ne peuvent pas être convertis au format du TOEFL standard.