TOEFL Writing

La section du TOEFL consacrée à l'expression écrite est la dernière partie du test. Au TOEFL iBT, elle dure 50 minutes et se compose de deux invites à rédiger. Vous disposerez d’un laps de temps prédéterminé pour chaque tâche d'écriture : 20 minutes pour la première tâche et 30 minutes pour la deuxième. Vos réponses écrites devront être dactylographiées sur un clavier, il est donc important de savoir taper rapidement et avec précision.

TYPE DE QUESTIONS

La première tâche d'écriture est appelée « intégrée », ce qui signifie que vous devrez lire ou écouter un ou plusieurs textes et rédiger votre réponse sous forme d’essai en rapport avec ce que vous aurez lu ou entendu. Vous serez autorisé à prendre des notes tout en lisant et en écoutant les textes. Une réponse efficace à la première tâche d'écriture du TOEFL comporte généralement entre 170 et 230 mots.

La deuxième tâche d'écriture du TOEFL est un texte d’opinion. Vous devrez exprimer votre accord ou votre désaccord avec une brève déclaration que vous aurez préalablement reçue, en étayant votre argumentation d’exemples. Votre essai sera noté sur le développement, l'organisation, la cohérence et le souci du détail, en plus de l'usage et de la précision de l'anglais.

NOTATION

La section du TOEFL consacrée à l'écriture est notée au niveau central par des examinateurs d’ETS et non dans chaque centre de test. Elle est également notée par ordinateur pour ce qui est de la grammaire, de l'orthographe, de l’étendue du vocabulaire, etc. Chacune des deux tâches d'écriture est notée entre 0 et 5, l’ensemble des scores combinés est ajusté à une échelle 0 à 30. Un score supérieur ou égal à 24 à l’épreuve écrite du TOEFL est considéré comme un bon score.