ETS TOEFL

Le TOEFL est la propriété d’Educational Testing Service (ETS), vaste organisme américain à but non lucratif, basé à Princeton, dans le New Jersey, possédant de nombreuses filiales à but lucratif dans d'autres pays. Les frais du TOEFL vont en grande partie à ETS, qui note les tests du TOEFL iBT, à l’aide d’un logiciel, pour les questions à choix multiples, et de grandes équipes de correcteurs, pour les sections écrites et orales, ainsi que pour la version imprimée du TOEFL. Le centre de test où vous passez le TOEFL se réserve le reste des frais du test en échange de bonnes conditions de sécurité et administration du test. Personne de votre centre de test ne notera votre test du TOEFL.

HISTOIRE

À l'origine, le TOEFL n'a pas été élaboré par ETS. Il a été conçu, au début des années 1960, à l'université de Stanford, afin de résoudre les problèmes liés à l'évaluation des compétences en anglais des étudiants universitaires étrangers souhaitant étudier aux États-Unis. ETS a rejoint le conseil d'administration de la faculté, en 1965, pour gérer conjointement le TOEFL et, depuis 1973, ETS gère le TOEFL de façon indépendante.

AUTRES TESTS

Le TOEFL n’est pas le seul test que gère ETS. ETS est également l'organisme dispensateur du TOEIC (destiné à tester l'anglais des affaires, principalement en Asie), du SAT (destiné aux lycéens américains), du GRE (destiné aux étudiants américains) et de nombreux autres examens d'État américains, destinés aux élèves des écoles primaires et secondaires. ETS est un vaste organisme qui, selon les estimations, administrerait plus de 50 millions de tests par an à travers le monde. Plus de 30 millions de personnes ont passé le TOEFL d’ETS.