TOEFL Reading

La section du test consacrée à la compréhension écrite est la première partie du TOEFL iBT.

STRUCTURE DU TEST

Elle se compose de 3 ou 4 textes d'environ 700 mots chacun et comprend 12 à 15 questions par texte, soit un total variant de 36 à 56 questions dans la section du TOEFL consacrée à la lecture. En fonction du nombre de textes et de questions, les candidats au test disposeront de 60 à 80 minutes pour terminer la section du TOEFL consacrée à la lecture.

Des questions supplémentaires peuvent se glisser dans la section du TOEFL consacrée à la lecture ; elles ne seront toutefois pas prises en compte dans le calcul de votre score au TOEFL. Ces questions sont utilisées par ETS, l'organisme dispensateur du test, pour étalonner le TOEFL. Si vous trouvez la section du TOEFL consacrée à la lecture plus longue que prévu, c’est probablement pour cette raison. Cependant, vous ne pouvez pas savoir quelles questions de lecture seront prises en compte ou pas, il est donc important de répondre le mieux possible à toutes les questions.

TYPE DE QUESTIONS

Le temps alloué à la section du TOEFL consacrée à la lecture est indiqué à la section des instructions de l’épreuve de lecture, mais vous pouvez utiliser votre temps comme bon vous semble. Parce que cette section est chronométrée, il est important de répartir vos efforts afin de disposer de suffisamment de temps pour lire tous les textes et répondre à toutes les questions de compréhension. Une réponse laissée en blanc au TOEFL est considérée comme incorrecte.

NOTATION

Les étudiants peuvent naviguer librement d’une question à l'autre dans la section du TOEFL consacrée à la lecture, de sorte qu'il est possible de sauter une question et d’y revenir plus tard, si le temps le permet. Le score total de la section du TOEFL consacrée à la lecture est compris entre 0 et 30 – les scores de lecture supérieurs ou égaux à 22 étant considérés comme élevés.

La prochaine partie du TOEFL iBT est la section consacrée à la compréhension orale.