Comment faire pour vivre en Angleterre ?

L’un des meilleurs moyens de vivre en Angleterre est d’y poursuivre des études. Vous y trouverez un large éventail de cours dans les écoles publiques et privées de l’ensemble du pays, destinés tant aux étudiants d’âge universitaire qu’aux adultes. Certaines des options d’étude sont les suivantes :

  • Écoles de langue anglaise
  • Établissements d’enseignement professionnel
  • Universités
  • Instituts de formation continue à temps partiel (remarque : la plupart ne peuvent pas vous aider avec votre visa, s’il vous en faut un)

En tant qu’étudiant, vous bénéficierez du soutien de votre école, simplifiant ainsi la transition vers l’Angleterre. Votre école pourra vous procurer une chambre dans une résidence étudiante, vous conseiller sur les options d’hébergement à proximité du campus ou vous aider à trouver une famille d’accueil. Elle pourra répondre aux questions qui se posent inévitablement lors d’une installation dans un nouveau pays. Et vos camarades de classe vous offriront un réseau social intégré. Bénéficier du soutien d’une organisation à votre arrivée en Angleterre vous facilitera la vie vos premiers mois.

Une fois installé en Angleterre en tant qu’étudiant, vous aurez le temps d’explorer différents quartiers, d’examiner les possibilités d’emploi et de décider de votre prochaine étape. Tout ceci sera beaucoup plus facile à faire sur place que depuis votre pays d’origine. En outre, en étudiant au Royaume-Uni, vous obtiendrez une qualification locale. Cela vous sera particulièrement utile si vous envisagez par la suite de partir travailler en Angleterre. Les employeurs reconnaissent plus volontiers les diplômes britanniques que les diplômes étrangers.

Que vous suiviez un cours d’anglais ou que vous obteniez une maîtrise, étudier en Angleterre est l’un des moyens les plus simples et les plus courants de séjourner au Royaume-Uni à long terme.

Questions liées