Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 bonnes raisons d’aimer Honolulu

10

Grâce à la richesse de sa culture et de ses traditions, Honolulu a longtemps été la destination incontournable de visiteurs venus du monde entier. Tentés par les magnifiques plages d’Honolulu qui s’étirent le long des côtes hawaïennes, par la fraîcheur de ses produits alimentaires et par son charisme enivrant, les visiteurs se réjouissent du climat estival qui règne dans cet état tout au long de l’année. Servant de décor à la fois à des vacances chargées d’adrénaline et à des escapades relaxantes et ensoleillées, Honolulu laisse ses charmes opérer sur le plus grand nombre.

Laissez-nous vous énumérer quelques-unes des raisons d’aimer cette ville spectaculaire.

1. La langue hawaïenne

Bien que l’anglais soit la langue la plus largement parlée à Hawaï, l’hawaïen le suit de près. L’alphabet hawaïen ne compte que treize lettres (sept consonnes, cinq voyelles et un symbole) et tous les mots se terminent par des voyelles. Il en résulte une langue magnifique et mélodique que vous aurez plaisir à entendre, tout en explorant la ville.

2. La culture Aloha

Mélange merveilleux de musique, de danse, d’art et de cinéma, la culture hawaïenne est emblématique de l’« esprit Aloha » simple et décontracté. Cette notion de « vie joyeusement partagée » se retrouve dans tous les aspects d’Honolulu, en particulier sur les magnifiques plages baignées de soleil et les marchés alimentaires colorés qui participent de son atmosphère détendue, bien que dynamique.

3. Des plages magnifiques

Les visiteurs qui ont Honolulu dans leur ligne de mire ont sans nul doute à l’esprit les plages de sable blanc et les eaux azurées qui les attendent sur l’île. Que vous cherchiez à sublimer votre bronzage à Hanauma Bay ou souhaitiez vous essayer au surf sur la plage de Waikīkī, vous serez époustouflé par le magnifique littoral de la ville.

4. Diamond Head

Le nom de Diamond Head – site d’exception pour tous les randonneurs enthousiastes – remonte à 1825, lorsque des marins britanniques confondirent des cristaux de calcite volcanique avec des diamants. L’ancien cratère volcanique offre aux visiteurs certains des plus beaux panoramas de la ville, c’est pourquoi vous ne regretterez pas la remontée du sentier escarpé.

5. ‘Iolani Palace

Unique résidence officielle de la royauté aux États-Unis, ‘Iolani Palace est source d’immense fierté pour Hawaii. En effet, de 1882 à 1893, le palais abritait les deux derniers monarques du royaume hawaïen : le roi Kalakaua et sa sœur (qui lui succéda), la reine Liliuokalani. Une visite du palais s’impose non seulement pour la richesse de son histoire, mais aussi parce qu’il s’agit d’un magnifique exemple d’architecture florentine américaine, ornementé d’éléments caractéristiques de l’architecture hawaïenne.

6. Les sports nautiques

Les nombreuses plages d’Honolulu ne sont pas seulement idéales pour se baigner sous le soleil – elles se prêtent également parfaitement à des après-midis sportifs. Que vous souhaitiez vous essayer au surf, au kayak ou au vélo aquatique, vous découvrirez l’univers des sports nautiques d’Honolulu, tout en profitant d’un magnifique environnement.

7. Manoa Falls

Avec ses montagnes vallonnées et ses vues panoramiques, Honolulu tutoie résolument la nature. Des sentiers comme Manoa Falls se prêtent à merveille à toutes sortes de randonnées au cœur des paysages éblouissants d’Honolulu. La chute d’eau de 45 mètres qui attend les randonneurs au bout du sentier est également un site de tournage populaire, ayant donné lieu à des moments cinématographiques emblématiques dans Jurassic Park et Hunger Games : L’Embrasement.

8. La gastronomie

Réputée pour ses ingrédients frais et ses arômes fruités, la cuisine hawaïenne occupe une part importante de la culture d’Honolulu. Le Yanagi Sushi, l’un des établissements préférés des habitants et des touristes, sert du poisson frais dans une atmosphère décontractée et conviviale. Alan Wong est fier d’expérimenter de nouvelles saveurs et de nouvelles idées qu’il vous présentera pour quelques centimes supplémentaires. Il s’agit également de l’un des restaurants préférés des Obama – la famille présidentielle y ayant régulièrement dîné au fil des années. Ne manquez pas les plats traditionnels de l’État tels que le kalua, le spam, le poké et bien d’autres encore.

9. Le sous-marin USS Bowfin et le parc

L’USS Bowfin est un sous-marin d’attaque de flotte ayant combattu lors de la seconde guerre mondiale. Son lancement eut lieu le 7 décembre 1942, un an jour pour jour après l’attaque de Pearl Harbor, ce qui lui valut le surnom de « Pearl Harbor Avenger ». Les passionnés d’histoire apprécieront sans nul doute de pouvoir se promener à bord du sous-marin ainsi que de visiter le musée, où sont exposés de nombreux objets historiques provenant du Bowfin.

10. Kalakaua Avenue

Nichée au cœur du magnifique quartier de Waikīkī, en bord de mer, l’avenue Kalakaua est l’une des principales destinations commerçantes d’Honolulu. En plus d’accueillir bon nombre des plus grands hôtels de la ville, ce quartier abrite une multitude de magasins et restaurants ainsi que le marché international. Ce dernier, qui comprend plus de 130 chariots, boutiques et stands d’artisans, est une tradition insulaire depuis des années. La diversité des marchands locaux, dont la gamme de produits s’étend des aliments frais aux souvenirs traditionnels, permet à chaque visiteur d’emporter avec lui un petit morceau d’Hawaï.

Étudiez l’anglais dans la ville paradisiaque d’HonoluluEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus