Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 joyaux cachés d’Eastbourne

10

Eastbourne – ville qui se revendique comme la plus ensoleillée du Royaume-Uni – son imposante promenade et sa célèbre jetée méritent amplement le détour. Mais pour véritablement connaître cette élégante station balnéaire, il faut s’éloigner des sentiers touristiques. Suivez notre guide des plus beaux joyaux d’Eastbourne et découvrez les joies du kayak, des balades, des bars et salons de thé, de la lecture et de la danse pour occuper vos journées.

  1. L’Eastbourne Borough Market

Tous les mercredis et dimanches, l’Eastbourne Borough Market fait son apparition dans le centre-ville, proposant ainsi sur ses centaines d’étals des produits locaux, des pains traditionnels, des friandises sucrées et des créations artisanales. On y trouve même une section végan dédiée, le dimanche. Le marché de Noël, particulièrement charmant, propose de nombreux articles réalisés à la main qui feront le bonheur de vos proches restés dans votre pays d’origine.

  1. Faire du kayak le long des Sept sœurs

Alors que les spectaculaires falaises de craie des Sept sœurs sont peut-être moins un joyau caché qu’une attraction vedette, il vous faudra être sur l’eau pour en admirer la beauté d’un point de vue différent. Louez un kayak auprès de l’équipe de Buzz Active et pagayez le long de la douce vallée de la Cuckmere jusqu’à son point de rencontre avec la mer, depuis lequel la vue imprenable sur le littoral et la campagne emblématiques vous récompensera de vos efforts.

  1. Le kiosque d’été

Le front de mer d’Eastbourne est l’endroit idéal, en été, lorsque le « kiosque à musique le plus fréquenté au monde » accueille chaque soir des spectacles de pop, de rock, de jazz et divers hommages, atteignant ainsi son apogée par un feu d’artifice hebdomadaire. Ce kiosque à musique historique en plein air d’une capacité de 1 400 places accueille des concerts depuis 1935. Les billets sont bon marché, variant de 3,50 £ à 8,95 £ pour les adultes, et des représentations gratuites y sont même organisées à l’occasion de Noël, du Nouvel An et de Pâques.

  1. Shakespeare en plein air

L’un des secrets les mieux gardés de la région, les jardins à l’italienne regorgent de pelouses soigneusement entretenues, d’allées retirées et de piscines rocheuses qui apparaissent à marée basse. Préparez un pique-nique et détendez-vous sous la pergola ou promenez-vous le long des sentiers à flanc de falaise et admirez les vues pittoresques.

En été, les jardins accueillent des pièces de Shakespeare en plein air dans l’amphithéâtre naturel – la pergola décorée recouverte de mousse servant de scène.

  1. Observer les étoiles à Beachy Head

Le ciel sombre de la région en fait un endroit populaire pour observer les étoiles. En fait, le parc national des South Downs, situé à proximité, a le statut officiel de réserve de ciel étoilé, l’un des 18 seuls au monde, grâce à ses nuits exceptionnellement sombres et constellées d’étoiles. La Société astronomique d’Eastbourne organise des soirées d’observation publiques mensuelles gratuites à Beachy Head et dans d’autres lieux environnants. Télescopes, caméras et conseils d’experts vous seront fournis – vous n’aurez plus qu’à apporter des vêtements chauds !

  1. Le glacier Fusciardi’s

Cet établissement familial, favori de la population locale, niché à deux pas de la route principale, sert des glaces depuis 1967 et, avec ses 16 saveurs au choix, vous ne risquez pas d’être déçu. Prenez un café ou une glace, puis traversez la route et partez vous promener le long d’Eastbourne en direction de la jetée historique. Par temps frais, leurs chocolats chauds onctueux enchantent véritablement les foules.

  1. Hundred Acre Wood

Five Hundred Acre Wood est la forêt magique qui a inspiré le bois de cent acres de A. A. Milne dans son roman classique Winnie l’Ourson. Située à seulement 30 miles d’Eastbourne, cette forêt vous offrira l’occasion de vous immerger au cœur de la charmante campagne anglaise lors d’une excursion rafraîchissante. N’oubliez pas de visiter le pont des bâtons de l’ourson, passerelle en bois où le jeu fictif s’est déroulé pour la première fois (il s’agit d’un jeu simple qui consiste à lancer deux bâtons d’un côté du pont et le premier à refaire surface de l’autre côté a gagné).

  1. Printers Playhouse

Difficile de battre l’atmosphère du Printers Playhouse, salle de concert populaire située à seulement 10 minutes à pied du campus EF d’Eastbourne. Sirotez une bière dans l’arrière-cour ou assistez à un spectacle dans le théâtre intime à l’étage. Le rez-de-chaussée accueille des concerts de musique ou des spectacles de divertissement tels que des soirées quiz, presque quotidiennement, ou la soirée « micro ouvert » du mercredi qui offre une excellente occasion de découvrir des artistes, comédiens, poètes et musiciens locaux.

  1. La librairie Camilla’s

Entrer dans la librairie Camilla’s, c’est un peu comme s’aventurer dans la caverne d’Ali Baba. Cette librairie d’occasion, qui s’étend sur plusieurs étages, renferme plus de 500 000 livres. Trouver un ouvrage en particulier sur les rayonnages bourrés et dans les piles au sol qui s’amoncellent est une mission presque impossible. Au lieu de cela, explorez plutôt les étagères à la recherche du livre le plus attractif à un prix avantageux. Et, avec un peu de chance, vous recevrez un accueil amical de la part d’Archie le perroquet parlant qui a élu domicile à la boutique.

  1. Le parcours des lieux de tournage

Scène de grands classiques des cinémas britannique et hollywoodien, tels que Harry Potter, Diana, Little Britain et Pearl Harbor, Eastbourne est un lieu de tournage populaire. Découvrez Eastbourne plus en détail en suivant les traces de stars comme Dame Helen Mirren, Cate Blanchett, Matt Lucas et David Walliams. La carte TV and Film Map d’Eastbourne répertorie tous les meilleurs sites, alors téléchargez-la simplement et partez à l’aventure !

Partir en séjour linguistique à EastbourneDécouvrir