Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 séries Netflix pour apprendre l’anglais, la suite…

10

Je ne sais pas vous, mais de mon côté, je préfère apprendre une autre langue en faisant le moins d’exercice physique possible ; c’est pourquoi perfectionner ma grammaire et ma prononciation, bien calé dans le canapé du salon, me convient tout à fait. Mon support télévisuel préféré ?

Les services de streaming, bien sûr. L’amie Netflix domine toujours le paysage du divertissement à domicile. Ainsi, si vous êtes à la recherche de séries à regarder en boucle sans aucune modération et dont voici ma première liste – vous êtes tombé au bon endroit.

C’est le moment de commander une pizza, d’éteindre votre portable et de vous préparer à apprendre l’anglais dans l’endroit le plus confortable qui soit : votre canapé.

Iron Fist

Si la première saison a semblé diviser les téléspectateurs, cette deuxième s’est révélée beaucoup plus satisfaisante. Mieux encore, nous voyons davantage notre bien-aimée Colleen Wing et le dernier rebondissement annonce une formidable troisième saison. Moody s’exprime en langue anglaise tout du long.

< em> Mindhunter

Cette série policière psychologique dont l’action se situe à la fin des années 1970, en Amérique, séduira les fans de ce type de programme. Deux agents du FBI tentent d’infiltrer les pensées des tueurs en série en interrogeant de dangereux criminels déjà sous les verrous. Mais qui va entrer dans la tête de qui ?

Riverdale

Les sombres rebondissements des histoires bien connues font fureur (bonjour l’univers des super-héros de DC). Plongez dans les mystères d’adolescents excessivement inquiétants en suivant les deux saisons de Riverdale. Oui, tous les acteurs qui ressemblent à des mannequins ont clairement entre vingt et trente ans, même s’ils incarnent des adolescents, mais les dialogues sont faciles à suivre et, fondamentalement, c’est une série tout public.

Glow

Dans les années 1980, une série télévisée à succès intitulée Gorgeous Ladies of Wrestling (G.L.O.W.) explorait l’univers des catcheuses professionnelles. Cette nouvelle version fictive raconte la naissance de la série originale, en fouillant dans la vie personnelle et professionnelle des catcheuses – le tout dans un anglais facile à suivre et amusant.

The Good Place

Fans de sitcoms qui font du bien au moral, unissez-vous ! La très sympathique Kristen Bell et l’actrice et présentatrice britannique, Jameela Jamil, sont les protagonistes d’une histoire amusante dans laquelle quatre personnes meurent et se réveillent au paradis. L’hilarité s’ensuit. Ne manquez surtout pas la fin de la première saison – je ne peux pas vous dire pourquoi, mais vous ne serez pas déçu.

Black Mirror

Peur de ce que l’avenir pourrait vous réserver ? Vous ne devriez probablement pas regarder cette série d’anthologie dont chaque épisode a une intrigue, un lieu de tournage et une distribution complètement différents. Ainsi, vous pourrez regarder tous les épisodes à la suite ou bien y consacrer plusieurs soirées. Chaque épisode, qui traite de la manière dont la technologie pourrait améliorer nos vies, se termine généralement de façon horrible.

Vous ne regarderez plus jamais votre smartphone de la même façon. Comme il s’agit également d’une production américano-britannique, vous y verrez à la fois des acteurs britanniques et américains, ce qui vous permettra d’entendre les deux langues côte à côte.

Désenchantée

Le créateur des Simpsons présente cette série comique animée, tournée dans un monde fantastique où la rebelle princesse Bean échappe à un mariage organisé pour se retrouver dans le vaste monde. Dans un anglais facile à suivre, c’est le genre de série que vous pourrez regarder sans trop avoir à réfléchir (à moins que votre niveau d’anglais soit vraiment bas, auquel cas vous devrez peut-être vous concentrer davantage. Quoi qu’il en soit, apprendre est un plaisir !)

The Innocents

Les thrillers classiques britanniques et scandinaves impressionnent toujours et celui-ci, bien plus encore, puisqu’il traite de pouvoirs surnaturels. D’ailleurs, il coche toutes les cases ! June et Harry sont deux jeunes fugueurs rattrapés par leur passé, d’abord à Londres, puis en Norvège. June a quelque chose de spécial, mais je ne vous gâcherai pas l’effet de surprise. Si vous avez envie d’apprendre l’anglais avec un accent britannique et que vous adorez les histoires paranormales, c’est la voie à suivre.

Queer Eye

Si vous êtes aussi vieux que moi, vous vous souvenez certainement de la version originale de cette émission de télé-réalité des années 2000 – sinon, il est temps de vous jeter dans le bain. Cinq professionnels gays transforment la vie des Américains grâce à leurs connaissances en matière de mode, de santé, de fitness, de design et de bien-être global. Agrémentez votre niveau d’anglais d’une touche d’élégance et préparez-vous à une écoute plaisante dans un anglais charmant et accessible.

Bojack Horseman

Mise en garde : cette comédie animée ne convient pas aux âmes sensibles. Bojack est un ancien acteur de sitcom (également mi-humain, mi-cheval) qui veut recouvrer son statut dans l’univers du divertissement avec l’aide de son ex-petite amie et agent mi-humaine et mi-chat. Cela semble totalement décousu, mais c’est étonnamment amusant. Essayez simplement de ne pas mémoriser toutes les grossièretés.

Série bonus si vous étudiez l’allemand : Dark

Si vous aimez les intrigues paranormales aux rebondissement compliqués, comme Stranger Things, et que vous étudiez l’allemand, celle-ci est faite pour vous. Les habitants d’une petite ville découvrent un terrifiant et mystérieux secret sous la centrale nucléaire locale, avant que la situation ne dégénère vraiment (et j’ai bien dit VRAIMENT). Les dialogues peuvent parfois être un peu compliqués, mais, honnêtement, c’est simplement le type d’allemand qu’il vous faut.

Etudiez l'anglais avec EFEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus