Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

5 façons amusantes de préparer votre voyage d’été

5

L’été est enfin là, porteur de douces soirées, d’un parfum léger de crème solaire et de longues journées ensoleillées. On a vraiment l’impression de l’avoir attendu depuis pas mal de temps ! Avec l’arrivée du soleil et de nouvelles destinations de voyage en tête, difficile de ne pas vous imaginer à bord d’un avion et de vous lancer dans le voyage de vos rêves.

Si vous vous prélassez déjà mentalement sur une plage, en sirotant une boisson glacée, mais que vous devez encore attendre ce voyage d’été à venir, pas de panique. Vous pouvez, dès aujourd’hui, entreprendre quelques démarches qui vous enchanteront et vous prépareront à l’aventure à venir.

  1. Dressez une liste des affaires à emporter dans vos bagages

Ok, je sais ce que vous pensez : bagages ? Quel ennui ! À cela, je réponds : au départ, oui, mais par contre plus tard, vous vous en féliciterez ! Si vous êtes du genre à prévoir deux débardeurs douteux au lieu de 14 pantalons pour un séjour d’une semaine, vous comprendrez que la planification est essentielle. Commencez à assembler à l’avance les tenues que vous porterez et pensez aux extras que vous devrez acheter ou emporter. Tout est dans les détails !

  1. Créez une playlist estivale

Créer une playlist Spotify de premier plan pour la voiture, le train ou l’avion est certainement l’un des préparatifs les plus satisfaisants de tous les temps. Vous pourrez l’écouter en route vers votre destination (en voiture / train / avion), puis en faire la bande-son de votre escapade estivale. Vous voyager en voiture avec un auxiliaire ? Quel meilleur moment pour régaler vos amis de vos formidables goûts musicaux (même s’ils ne les partagent pas forcément). Si vous êtes en panne d’inspiration, consultez notre playlist.

Autre avantage, les chansons de cette playlist, lorsque vous les écouterez, même des années plus tard, vous rappelleront ces vacances d’été mémorables .

  1. Planifiez vos photos

Si vous êtes fortement attaché à Instagram, rechercher des sites pittoresques photogéniques pourrait être une démarche intéressante. Lancez une recherche rapide sur Google pour voir les destinations recommandées par les internautes ou étudiez simplement les cartes en quête de l’endroit de vos rêves.

Plutôt fan de photos sur le vif ? Pourquoi ne pas emporter quelques appareils jetables pour que vous ou vos amis puissiez prendre des photos au cours de vos balades. Vous ne les découvrirez qu’au moment de les développer, mais c’est justement ce qui en fait tout le charme.

  1. Prévoyez des plans A (et B)

Dressez une liste de sites à visiter ou d’excursions divertissantes à entreprendre. Une nouvelle fois, faites appel à Google ou – mieux encore – demandez des recommandations à des personnes de votre connaissance ayant visité votre future destination ! C’est souvent de cette façon que l’on découvre des joyaux cachés qui ne seraient pas forcément accessibles autrement.

Alors qu’une grande partie du monde s’ouvre encore lentement, sachez être flexible et prévoir des plans B en cas de changement de dernière minute !

  1. Informez-vous sur les restaurants

Dans la même veine, choisissez à l’avance quelques restaurants que vous souhaiteriez essayer. Lisez les commentaires ou interrogez votre entourage : de toute façon, vous êtes sûr de trouver de délicieuses options. Bien sûr, assurez-vous également de vous accorder quelques sorties improvisées au restaurant ou bar de votre choix. L’un des principaux avantages des vacances d’été est de pouvoir flâner dans une nouvelle ville, découvrir des endroits ravissants et goûter aux spécialités culinaires locales.

Voyagez à l'étranger avec EFEn savoir plus