EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

9 conseils pour utiliser au mieux Instagram France pendant votre voyage !

9 conseils pour utiliser au mieux Instagram France pendant votre voyage !

Vous aimez les réseaux sociaux et avez envie de tirer profit de votre prochain voyage pour attirer les vues et les abonnés en France ? Suivez ces conseils !

  1. Utilisez Instagram


C’est LA plateforme du partage de photos. Alors postez de magnifiques photos de votre séjour à l’étranger ! Nous avons tous déjà rêvé de partir sur une destination après avoir vu des photos de rêve sur Instagram, non ?

Une étude faite par Schofields Insurance a révélé que 40 % des 20-35 ans choisissent une destination de vacances en fonction de sa capacité à être “Instagrammable”. Oui, ce réseau fait naître une vraie envie de voyager et de créer du contenu qui donnera envie à vos followers francophones de faire la même chose, au même endroit. Et si une photo plaît, ils auront envie de regarder les autres. Et surtout : d’être à votre place !

  1. Publiez des stories


La publication de stories sur Instagram est indispensable ! Cela permet de créer un contenu éphémère et rapide qui sera seulement visible pendant 24 heures. Mais vous pouvez aussi choisir de laisser les meilleurs contenus en “Highlights” en haut de votre page Instagram !

En général, en France, les stories sont plus vues que les publications ordinaires et encouragent davantage les abonnés à interagir avec vous. Vous pouvez poser des questions, faire des sondages et demander l’avis de vos abonnés. Ces stories vous aideront à générer plus de trafic vers votre page ! Plus il y a d’interactions avec vos stories, plus elles seront mises en évidence par l’algorithme Instagram.

  1. Soignez vos descriptions


Même si Instagram privilégie les photos et vidéos, les textes sont importants. Les descriptions sont l’occasion de présenter votre photo et d’y ajouter une anecdote unique sur la destination ! Plus les personnes passent du temps sur votre publication, plus elle sera montrée par l’algorithme. Alors n’hésitez pas à faire long !

  1. Partagez des vidéos !


Les formats vidéos d’Instagram sont maintenant très regardés, presque plus que les photos. Principalement car les personnes passent plus de temps dessus ! Que ce soit une vidéo de plus d’une minute ou un reel (format court), foncez. Partagez des vidéos de paysages et de vos plus beaux moments sur place. Votre vidéo pourra alors passer dans le feed “reel” de nombreuses personnes attirées par le voyage !

  1. Utilisez le même type de retouches


Les retouches photos peuvent passer par de nombreux filtres et applications. Vous pouvez aussi directement jouer avec les contrastes sur Instagram. Dans tous les cas, l’important est de garder le même style sur tout votre “feed”, que ce soit avec ou sans filtre !

  1. Utilisez la localisation


Géolocalisez vos publications ! Lorsque des personnes rechercheront le lieu où vous êtes parti via la barre de recherche, elles pourront tomber sur vos photos. Si vous êtes à Malte par exemple, précisez-le ! N’hésitez pas à vous-même y faire un tour lorsque vous préparez un voyage !

  1. Soyez régulier


Poster toutes les semaines voire tous les jours est très important ! Plus vous êtes actif sur le réseau, plus Instagram vous mettra en avant. Eh oui, si vous snobez la plateforme, elle vous snobera aussi. N’hésitez pas à utiliser des applications tierces pour planifier vos posts à l’avance !

  1. Soyez ponctuel


Même s’il n’y a pas d’heure précise à laquelle poster, le meilleur moment pour publier du contenu est en début de journée aux alentours de 9h, ou le soir entre 19h et 21h.  En gros: en dehors des heures de boulot ! Et le lundi, mercredi et jeudi sont les jours qui présentent le plus d’engagement : ce n’est pas le week-end contrairement aux idées reçues !

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour avoir du succès en France avec votre compte instagram ! Vous saurez quoi faire lors de votre prochain voyage à New York, Londres, Miami, ou n’importe quelle autre destination…

Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus