EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Où et comment étudier les langues à l’étranger quand on habite en Guyane ?

Où et comment étudier les langues à l’étranger quand on habite en Guyane ?

Étudier les langues à l’étranger lorsque l’on habite en Guyane demande de l’organisation logistique. Ne vous laissez pas impressionner par le prix des billets d’avion le temps des vols. L’apprentissage d’une langue et l’aventure qui vous y attend en valent tellement la peine !

Le plus direct, Miami aux Etats-Unis

Le rêve américain et la douceur de vivre de la Floride vous appellent depuis Cayenne !

A vous les plages de sable blanc, les spots de surf, les lieux tendances aux influences latino et le shopping à volonté. L’anglais est parlé à tous les coins de rue. L’ambiance décontractée de Miami saura vous convaincre de quitter votre coin de paradis pour un autre lieu tout aussi magique.

A juste un peu plus de 8h00 en vol direct, vous bénéficierez d’un climat à peu près équivalent à celui de la Guyane ce qui évitera de refaire votre garde-robe avant le départ !

Deux alternatives en Amérique du nord, via les Antilles

Il y a pas mal de vol au départ de Cayenne pour la Martinique et la Guadeloupe qui offrent ensuite des vols pour l’Amérique du Nord. Ainsi, vous pourrez atteindre facilement les villes de New York aux Etats-Unis et Toronto au Canada.

Ces deux dernières destinations vous obligent à faire un changement à l’aéroport de Saint François ou celui d’Aimé Césaire. Cependant, les aéroports sont de petite taille et vous trouverez facilement votre correspondance même si le délai est court.

Si vous partez pour un séjour d’une année pour étudier l’anglais, cela vous permettra de profiter de toutes les saisons sur place notamment l’hiver. Que ce soit New York ou Toronto, il est très courant d’y voir de la neige. Ainsi, au-delà des découvertes linguistiques et culturelles, vous allez pouvoir vivre des choses incroyables et inédites.

L’Europe à portée de main en passant par la France

Paris vous offre un accès direct à toutes les destinations européennes !

Il faudra vous armer de patience car après 8h25 de vol, vous enchaînerez sur 1 à 3 heures sur un nouvel avion en fonction de la destination choisie. Un gros avantage est que vous pouvez aujourd’hui atterrir directement dans l’aéroport parisien duquel vous repartirez. En effet, toutes les semaines vous avez des vols au départ de Cayenne pour Paris Charles de Gaulle et Orly. Il ne vous reste plus qu’à choisir la destination finale : Londres, Manchester, Brighton, Dublin, Malaga, Malte, Munich ou Rome… et la langue que vous souhaitez apprendre !

En tant que Guyanais, vous allez devoir faire un effort supplémentaire pour vous rendre dans une destination étrangère pour effectuer un camp d’été en immersion, un séjour linguistique ou bien étudier. Mais cela en vaut la peine, vous en repartirez avec des nouvelles compétences, de nouvelles connaissances et une véritable ouverture sur le monde. Etudier les langues à l’étranger depuis la Guyane vous apportera un vrai plus pour votre vie future !

Miami, Toronto, New York... Partez étudier les langues avec EF !En savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus