Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

5 faits à garder à l’esprit si vous voulez voyager cet été

5

Rêvez-vous de longues journées à vous prélasser sur une plage, à sentir le soleil réchauffer votre visage et à oublier absolument tout ?

L'été approche à grands pas, ce qui, pour la plupart d'entre nous, est synonyme de pause bien méritée. Bien que planifier un voyage puisse nécessiter toujours plus de considérations que par le passé, il existe de nombreuses façons de se rendre à l'étranger cet été. Donc, au moment de vérifier le prix des vols, mettez-vous d'accord avec vos amis et réservez un hébergement. Voici cinq faits simples à garder à l'esprit si vous souhaitez voyager cet été.

  1. La flexibilité est essentielle

S’il y a bien un enseignement que nous devrions tous tirer de la pandémie, c’est la flexibilité. Ceci est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de planifier un voyage d’été. Si vous prévoyez de prendre l’avion, il est possible que vos vols soient annulés ou déplacés. Des changements peuvent également être apportés aux mesures de quarantaine et aux tests. Mais cela ne vous oblige pas à rester chez vous pour autant – gardez l’esprit ouvert et acceptez que bon nombre de choses échappent à notre contrôle. Savoir suivre le mouvement vous permettra de ne pas être déçu en cas de changement de programme.

  1. Plans A, B et C

Si vos projets échouent à la dernière minute, disposer de quelques plans de secours vous permettra de profiter néanmoins de votre été à l’étranger. Rédigez des plans A, B et C pour ne pas rester coincé à la maison.

  • Plan A : c’est celui de votre été idéal. Il pourrait s’agir d’une destination de rêve spécifique ou d’un voyage dans des pays plus éloignés.
  • Plan B : un autre pays ou une autre ville que vous aurez toujours plaisir à visiter. Restez au fait des règles locales.
  • Plan C : il pourrait s’agir d’une destination moins exotique et un peu plus proche, vous permettant néanmoins de passer un bel été.
  1. Prolonger votre séjour

En raison des coûts supplémentaires liés à la quarantaine, aux test et à l’augmentation des prix des vols, il semble logique de rester le plus longtemps possible pour profiter au maximum de votre voyage. Pouvez-vous étendre votre voyage du traditionnel séjour de deux semaines à un mois ou deux ? En outre, vous aurez également plus de temps pour vous installer dans votre destination, rencontrer de nouveaux amis et commencer à vous fondre réellement dans la population locale.

  1. L’appel de la nature

En vacances, il est normal de visiter des restaurants, des bars, des musées et des magasins, même s’il est difficile de savoir précisément ce qui sera ouvert cet été. Ainsi, lorsque vous choisissez une destination, considérez plutôt les activités de plein air qui ne seront pas affectées par les restrictions.

L’une des meilleures expériences de ma vie fut de parcourir les Alpes autrichiennes à vélo avec pour seule compagnie le bruit des cloches des vaches, porté par le vent. Ce fut le paradis absolu, bien loin des foules et totalement gratuit. La randonnée, le vélo, la natation et le camping sont autant d’activités qui vous permettent d’explorer les grands espaces en toute tranquillité. Et soyons honnêtes, après avoir été confinés tout au long de l’année écoulée, se perdre dans la nature n’a jamais été aussi attrayant.

  1. Explorer les lieux de façon écologique

Les transports en commun sont un excellent moyen de voyager localement, mais ils peuvent parfois être un obstacle à la distanciation sociale. Lorsque je me trouve dans une nouvelle ville, l’une de mes activités préférées consiste à louer un vélo pour explorer les lieux et me fondre dans la population locale. Les pistes cyclables vous permettront, en quelques minutes, de découvrir l’envers du décor et de vous éloigner de la foule. Donc, que vous séjourniez dans votre région ou fassiez le tour du monde, le vélo est un moyen écologique, bon marché et sûr de voyager.

 

Nous savons à quel point voyager, socialiser et s’adonner aux loisirs que nous aimons sont importants pour notre santé mentale et notre bonheur. Pour bon nombre d’entre nous, être privés de voyage a laissé un grand vide dans nos vies. Au moment de planifier vos vacances d’été bien méritées, faites preuve de flexibilité et d’ouverture d’esprit et réfléchissez bien à la destination souhaitée. Ce soleil d’été n’arrivera jamais assez tôt !

Effectuez un séjour linguistique à l'étrangerEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus