Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Football : 6 choses à savoir sur l’Angleterre

Football

L’équipe nationale anglaise multiplie peut-être les contre-performances mais ce n’est pas ce qui empêchera cette nation, folle de football, de se mobiliser une fois venu le temps du tournoi. Voici tout ce que vous devez savoir sur Les Trois Lions (The Three Lions), à l’Euro 2016 :

1. Les stars

Wayne Rooney – position : attaquant, club : Manchester United
Harry Kane – position : attaquant, club : Tottenham Hotspur
Jamie Vardy – position : attaquant, club : Leicester City
Joe Hart – position : gardien de but, club : Manchester City
Dele Alli – position : milieu de terrain, club : Tottenham Hotspur

2. L’entraîneur cosmopolite

Nous, les Anglais, ne sommes peut-être pas réputés pour nos talents linguistiques, mais, le manager de notre équipe nationale, Roy Hodgson, est très certainement une exception. Le manager de l’équipe d’Angleterre, âgé de 68 ans, a parcouru le monde, dirigeant certains clubs et équipes nationales les plus renommés au monde. Tout au long de son parcours, ce locuteur natif anglais, qui a appris à couramment parler quatre autres langues (le norvégien, le suédois, l’allemand et l’italien), est plus que capable de tenir une conversation en danois, en français ou en finlandais. #Goals

3. Le style des « trois lions »

Voici donc le problème : Les Trois Lions ne possèdent pas de style particulier. Le manager bricole avec un certain nombre de listes d’attente, de formations et de tactiques, alors que nous avons traversé un groupe de qualification peu stimulant, mais, plus inquiétant, il n’a pas encore établi sa meilleure équipe. La bonne nouvelle, cependant, est l’important potentiel de notre équipe – dont la moyenne d’âge est la plus jeune de tous les 24 pays en compétition en France – susceptible de créer un certain effet de surprise à l’Euro 2016.

4. Le vocabulaire du football en anglais

Laissez-nous vous présenter le vocabulaire dont vous aurez besoin pour converser :

Goal – But

Offside – Hors-jeu

Midfield – Milieu de terrain

Striker – Attaquant

Defender – Défenseur

Captain – Capitaine

Referee – Arbitre

Penalty shoot-out – Tirs au but

Extra time – Prolongations

Free kick – Coup franc

Corner kick – Corner

5. Les chants : St. George et la fanfare

Les hordes de fans de l’Angleterre seront à la fête, cet été. Après avoir orné le stade du drapeau de Saint George, saint patron de l’Angleterre, les légions de fans interprèteront une émouvante version de l’hymne national avant de vibrer aux sons de England (In-ger-land) et de Rule Britannia, accompagnés par la fanfare.

6. Où regarder les matchs ?

Chaque bar d’Angleterre vibrera au rythme des espoirs et des rêves qui accompagnent tous nos exploits, jamais récompensés, lors des tournois internationaux depuis 1966. S’il y a, en plus, un soupçon de soleil, vous pouvez être sûr que nous ressortirons les barbecues (et la crème solaire) tout en regardant Les Trois Lions investir la pelouse.

Améliorez votre anglaisEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus