Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Les bonnes manières à l’américaine

Les

Même si nous savons beaucoup de choses sur les Etats-Unis grâce aux films et aux émissions de télévision, partir aux US peut encore être un choc culturel. Voilà quelques conseils pour faire une bonne impression aux Etats-Unis et gagner le cœur de vos hôtes américains. Ceci est le premier d’une série d’articles sur les bonnes manières à l'étranger.

Comment allez-vous?

Lorsque vous entrez dans un magasin ou au moment de payer vos courses, vous serez probablement accueilli avec un « Hi, How are you ? (« Salut, comment vas-tu? ») Bienvenue dans le monde des plaisanteries américaines, où de parfaits inconnus veulent savoir comment vous allez. En fait, ils ne veulent pas vraiment savoir, c’est seulement une habitude pour accueillir.

N’y pensez pas trop, il suffit de juste répondre par «Good» ou « I’m fine, how are you ? ». Fin de l’histoire et fin de la conversation.

Quoi de neuf ?

Américains peuvent parler de banalités comme si c’était leur travail. Non seulement ils savent comment garder les conversations brèves et légères, mais aussi savent comment éviter les sujets sensibles et s’en tenir à la météo, les loisirs ou les plans pour votre prochain week-end. Parfois, même de parfaits inconnus, entament une conversation à bâtons rompus, cela offre beaucoup de possibilités de pratiquer la langue.

Attention si vous cherchez les toilettes.

Lorsque les besoins de la nature se font ressentir et vous ne savez pas où y pour répondre il est plus judicieux de demander « Where is the restroom/ bathroom? » or « Where is the men’s/ladies’ room? » «Où sont les toilettes? » (Where is the toilet ?) est considéré comme impoli, peu importe si votre accent français est « mignon ».

Quand les fans de chats utilisent des sacs pour chiens

Lorsque vous mangez dans un restaurant américain, vous aurez sans nul doute une énorme assiette remplie à ras bord. Bonne nouvelle: tout est pour vous ! Mauvaises nouvelles: Sauf si vous êtes un mangeur concurrentiel, vous pourriez ne pas être en mesure de manger tout cela. Ne sois pas triste, vous pouvez ramener vos restes à la maison – il suffit de demander un doggie bag (sac) ou une boîte (tupperware).

Il suffit de manger

Les repas sont généralement assez informelle aux États-Unis et les dîners sont rarement aussi élaborée et formelle que dans d’autres pays. Les délices américains, tels que les hamburgers ou les ailes de poulet, sont des amuse-gueules, il y a quand même des occasions où vous aurez besoin de couverts, mais pas de panique, il suffit de tenir la fourchette avec votre main dominante – quel qu’elle soit.

Voici une astuce à propos des pourboires

Le service au restaurant, les manucures, les courses en taxi, coupes de cheveux – tous ces services méritent un pourboire (tip). Le pourboire est souvent difficile à estimer, alors voilà ici une règle générale: Si vous avez eu un excellent service, le pourboire de 20%. Lorsque le service était mauvais, mais pas horrible, pourboire de 10%. Par conséquent, 15% est un bon point de départ, mais rappelez-vous que pour beaucoup de serveurs ces pourboires font partie de leurs revenus et 20% de quelque chose est beaucoup plus facile à calculer que 15%… Pour les grands groupes, le pourboire est souvent inclus alors assurez-vous de vérifier avant de donner un pourboire.

Et voici un autre « tip »

Vous ne donnez généralement pas de pourboire dans les « fast food » ou quand vous prenez de la nourriture à emporter. Quand vous voyez une urne avec l’inscription « Tip », le pourboire est facultatif. Cependant, il est toujours agréable de donner un pourboire de 1 $ à 2 $ pour le garçon qui remplit votre tasse et ramasse les assiettes sales après votre passage.

Image de Mike Mozart, Flickr / Creative Commons

Tags: USA, Culture
Apprenezl'anglais aux US !En savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus