Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Témoignage étudiant EF Barcelone – Charlotte Bonifay

Témoignage

Découvrez le témoignage de notre étudiante Charlotte – EF Barcelone, durée du séjour : 5 mois.

1. Pourquoi as-tu choisi d’étudier avec EF ?

Je cherchais un organisme me permettant de parfaire mon espagnol afin de pouvoir ensuite étudier en Espagne. Après une étude détaillée de l’ensemble des organismes, EF apporte la meilleure formation et la possibilité de passer des examens de langue.

De plus, cet organisme nous offre la possibilité d’apprendre du vocabulaire spécifique dans certains domaines (le commerce par exemple) ce qui est très utile pour de futures études.

2. Quel aspect de ton séjour était le plus réussi ?

Grace à ce séjour, je pense avoir mis en pratique la théorie que je connaissais. A présent, il est plus naturel pour moi de m’exprimer à l’oral et de comprendre les autres.

3. Quelles activités/excursions EF as-tu le plus appréciées ?

J’ai adoré l’excursion nous permettant de voir les Bunkers de Carmel. De nuit, ce lieu nous offre une vue extraordinaire, et à 360 degrés de tout Barcelone. Ce lieu m’a permis d’en apprendre plus sur l’histoire de l’Espagne, plus précisément sur la guerre Civile.

J’ai également visité le quartier gothique de la ville. Ces activités m’ont permises de m’imprégner de la culture de ce pays.

4. Quels souvenirs gardes-tu de ton séjour linguistique ?

Lors de ce séjour, j’ai pu me faire des amis du monde entier : de Norvège, Suède, Italie, Etats-Unis et aussi de France. J’ai par exemple le souvenir d’être aller une journée à Tarragone avec 4 de mes amis. Nous avons visités la ville, son amphithéâtre et toutes ses rues.

Une autre fois, pour le dernier jour de mon amie Lola, nous avons fait une soirée « entre filles » dans l’appartement de l’une d’entre elles. Je pense n’avoir jamais aussi ri de ma vie. Mais encore, lorsque nous sommes allées aux Bunkers de Carmel, au sommet d’une colline et que nous avons mis 1 heure à descendre sur des petits escaliers, dans le noir. Le moindre bruit nous faisait peur, puis rire.

Et tout simplement, mes meilleurs souvenirs sont les moments passés avec mes amis dans un bar, la résidence ou la plage.

Etudier l'espagnol à EF BarceloneEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus