Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Témoignage étudiant EF Séoul – France Martinez

Témoignage

Découvrez le témoignage de notre étudiante France – EF Séoul, durée du séjour : 3 semaines

1. Pourquoi as-tu choisi d’étudier avec EF ?

J’ai choisi d’étudier avec EF car il s’agit de la meilleure structure pour partir à l’étranger, elle offre un large panel de destinations. J’ai aussi beaucoup aimé l’organisation et ce sentiment d’appartenir à une seule famille même si l’on vient tous d’horizons différents.

2. Quel aspect de ton séjour était le plus réussi ?

Je pense que ce sont les relations créées. Grâce à EF, j’ai maintenant des amis dans le monde entier, avec qui j’ai partagé des moments très forts. Et bien sûr, l’enseignement ! Au début, je n’ai pas remarqué de grands changements, mais aujourd’hui, je remarque que l’enseignement fourni par EF m’a grandement aidé.

3. Quelles activités/excursions EF as-tu le plus appréciées ?

J’ai beaucoup aimé les « outdoor class », se confronter à des natifs a été très bénéfique même si toutefois cela était dur. J’ai aussi aimé les excursions à Busan où dans les musées/lieux historiques qui m’ont permis non seulement de poursuivre mon apprentissage de la langue mais aussi de m’intéresser aux différents aspects culturels que la Corée a à offrir.

4. Quels souvenirs gardes-tu de ton séjour linguistique ?

Je ne garde que des bons souvenirs ! J’ai beaucoup apprécié séjourner en famille d’accueil, ma famille s’est vraiment occupée de moi comme si j’étais leur enfant et cela m’a beaucoup touché ! Les sorties nocturnes dans les quartiers de Gangnam, de Hongdae avec des étudiants des quatre coins du monde, à rigoler en mangeant la très connue street-food coréenne.

Manger de la pizza et du poulet frit sur les bords de la rivière Han, finir les journées au karaoké, ou encore porter le Hanbok (tenue traditionnelle coréenne) le jour de la libération étaient des souvenirs très fort ! J’ai également eu la chance de partir à Busan, située au sud de la Corée, cela était très drôle de comparer les deux villes.

A Busan, je garde de très bons souvenirs de la journée passée à la plage et la soirée en terrasse partagée avec les coréens qui nous apprenaient le dialecte du sud.

Etudiez le coréen à EF SéoulEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus