Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Votre guide pratique et économique pour profiter pleinement de Miami

Votre

Miami, qui accueille 14 millions de visiteurs chaque année, est le paradis des amateurs de plage, d’art, de design vintage et d’architecture et aussi de tous ceux qui se nourrissent du mélange culturel unique, caractéristique de cette ville superbe. J’ai choisi les meilleures activités proposées à Miami afin de vous épargner des heures de recherche en ligne et de m’assurer que vous passerez un moment inoubliable dans cette ville magique.

Donc, sans plus attendre, voici votre guide rapide pour profiter de Miami et tirer le meilleur parti de votre séjour dans cette ville, même en ayant un petit budget.

1. Soirée cinéma en plein air au Soundscape Park

Chaque année, d’octobre à mai, des films gratuits sont projetés au Soundscape Park le mercredi soir. Il s’agit d’un grand événement communautaire au cours duquel vous pourrez vous asseoir, vous détendre sur la pelouse du parc sous les palmiers et les étoiles et regarder le film géant projeté sur le mur du New World Symphony Hall.

2. Sport au Flamingo Park

Le Flamingo Park, situé au centre de South Beach, abrite toutes sortes de complexes sportifs, y compris des terrains de basket, un terrain de baseball, un terrain de football, des pistes de course, des courts de tennis, un terrain de football américain, des terrains de racquetball et même une piscine. Ce conseil sera particulièrement utile à tous ceux qui prévoient un plus long séjour à Miami, par exemple, pour y étudier l’anglais.

3. Remise en forme à la plage

L’un des moyens les plus exceptionnels d’apprécier Miami est de se rendre dans les zones d’entraînement qui bordent la plage (appelées aussi zones de remise en forme). Je n’imagine pas de cadre plus amusant et fabuleux pour améliorer votre force et votre rythme cardiaque.

4. Excursion au parc national des Everglades

L’un des paysages les plus exceptionnels des États-Unis se trouve dans les Everglades de Floride. Cette région, habitat naturel de nombreuses espèces en voie de disparition, constitue une excellente occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’État, d’observer quelques alligators et de faire une promenade en hydroglisseur. Et ce n’est pas loin de Miami.

5. Match de base-ball des Miami Marlins

Regarder des matchs de baseball (connu, après tout, comme le passe-temps numéro un des Américains) est une activité appréciée depuis des décennies par une grande partie du pays. Miami, comme n’importe quelle autre ville, est idéale pour regarder ce célèbre sport, en particulier à Marlins Park.

6. Concerts

Les artistes célèbres font presque toujours une halte à Miami. Gardez un œil sur les vendeurs de billets et de tournées – ou laissez-nous y veiller si vous étudiez avec nous – et assurez-vous d’acheter vos billets le plus tôt possible.

7. Tour de Sunset Island en pagaie<

Le kayak est l’un des moyens les plus plaisants de profiter de Miami. Ce tour de l’île en pagaie, à travers la baie de Miami Beach, comprend un arrêt sur une petite île privée où prendre un en-cas et des photos !

8. Shopping dans les centres commerciaux

Miami possède quelques-uns des meilleurs centres commerciaux au monde, tels le Dolphin Mall ou le Sawgrass Mall, excellents pour faire du shopping à prix réduit et découvrir des centres commerciaux typiquement américains.

9. Wynwood

Wynwood, l’un des quartiers les plus branchés de Miami, mérite une visite pour les graffitis complexes de se murs ainsi que ses impressionnantes galeries d’art à proximité. Il abrite également de nombreuses boutiques uniques et de délicieux restaurants que vous ne trouverez nulle part ailleurs et d’excellents établissements de nuit.

10. Biscayne National Park

Biscayne National Park, l’un des seuls parcs nationaux des États-Unis essentiellement sous-marin, est l’endroit idéal pour pratiquer la plongée sous-marine ou en apnée, en raison des récifs coralliens et des épaves qu’il abrite. Le parc s’étend sur une grande partie des Florida Keys et sur l’ensemble de Key Biscayne, à seulement 20 minutes de Miami Beach en voiture.

11. Coucher de soleil à South Point Park

South Point est l’un des plus jolis parcs de South Beach. C’est un bel endroit pour prendre des photos du coucher de soleil, admirer les bateaux de croisière au départ du port de Miami et se promener le long de South Point Pier.

12. Shopping dans Lincoln Road

Lincoln Road est l’une des rues les plus populaires de South Beach depuis plus de 50 ans. Souvent qualifiée de « centre-ville » de South Beach, c’est l’endroit idéal pour faire du shopping et dîner en ville ou visiter le marché fermier le dimanche.

13. Little Havana

Miami abrite une importante communauté cubaine et Little Havana est l’un des meilleurs endroits pour explorer la diversité qui définit cette ville. C’est le quartier idéal pour déguster une cuisine cubaine authentique, apprendre la salsa et découvrir une nouvelle culture, en particulier lors des Cultural Friday Festivals, organisés une fois par mois.

Etudiez l'anglais à EF MiamiEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus