EF

BÉNÉFICES D’UNE GAP YEAR À L’ÉTRANGER

Pourquoi faire une Gap Year à l'étranger - des acquis à vie

  • Parcourez le monde, découvrez différents pays et immergez-vous dans la culture locale.
  • Revenez bilingue ou trilingue, et enrichissez votre CV avec des diplômes linguistiques reconnus à l’international.
  • Rencontrez de nouveaux amis du monde entier et construisez un réseau international de contacts pour l’avenir.
  • Devenez indépendant et autonome en sortant de votre zone de confort.
  • Acquérez des compétences linguistiques et académiques extrêmement importantes pour votre future carrière.
  • Si vous optez pour un stage, bénéficiez d’une expérience professionnelle à l’étranger.
  • Prenez le temps de réfléchir à vos choix d’avenir et préparez ainsi votre futur académique de la meilleure manière.

 

Certaines des plus grandes universités du monde, y compris Harvard, encouragent les étudiants à prendre une Gap Year après la terminale, par exemple. En effet, les étudiants ayant passé un Semestre ou une Année à l’étranger réussissent mieux à l'université que ceux qui entament leurs études supérieures directement après le bac. Au cours de cette année, vous deviendrez nettement plus indépendant et mature, votre confiance en vous sera renforcée, et vous vivrez des expériences inoubliables.

Rejoignez des milliers d’étudiants de par le monde et vivez-vous aussi cette aventure qui va transformer votre vie !

 

POURQUOI PARTIR UNE ANNEE A L'ETRANGER AVEC EF ?

Le programme EF Un An d’Etudes à l’Etranger vous permet de maîtriser une langue grâce à un séjour d’un Semestre ou d’une Année académique dans la destination de votre choix. Le cursus associe renforcement linguistique et sujets académiques de votre choix. C’est une formule idéale pour vivre un véritable échange culturel et découvrir les multiples facettes d’un pays étranger. Avec vos nouveaux amis du monde entier vous acquerrez des compétences en classe avant de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours. Immergé dans le quotidien des natifs, vous parlerez bientôt comme eux !

 

CHOIX MULTIPLES

EF offre de nombreuses possibilités pour organiser votre Année à l'étranger comme vous l'imaginez. Choisissez la langue que vous souhaitez apprendre, les destinations qui vous intéressent et le programme qui correspond à vos objectifs. Apprenez une langue tout en découvrant 2 ou 3 destinations avec notre programme Centres Jumelés & Triplés ou faites le tour du monde en apprenant jusqu'à trois langues différentes grâce au programme Année Multi-langues. Améliorez votre CV en combinant des cours d'anglais approfondis, des cours à optique professionnelle et un stage en entreprise grâce un Advanced Diploma. Ou acquérez les compétences linguistiques et académiques requises pour intégrer directement une université anglophone ou germanophone grâce à notre programme Préparation Universitaire.

 

EF, LE LEADER MONDIAL DE L'EDUCATION A L'INTERNATIONAL

Expérience

Fort de ses 51 ans d’expérience, EF a permis à des personnes de tous âges et de tous pays de découvrir une langue et une culture étrangères. Notre mission est de permettre une ouverture sur le monde par l’éducation. Nous nous engageons également sur la qualité et l’excellence de nos services dès votre premier contact.

Qualité

La qualité de nos programmes éducatifs nous a permis d'obtenir des accréditations de la part d'organismes prestigieux, et notamment de l'Independent Schools Inspectorate, du British Council, d'EAQUALS, d'ACCET et de nombreux autres organismes éducatifs officiels.

Suivi de A à Z

Nous nous chargeons de vous accompagner dans chacune des étapes afin de vous aider à personnaliser vos cours pour atteindre les objectifs universitaires et professionnels que vous vous êtes fixés. Nous nous occupons de l’organisation de votre Année à l’étranger et nous vous aidons tout au long de cette aventure, depuis le premier contact jusqu’à votre retour. Dans chacune de nos 46 écoles, le staff EF local est présent afin de vous aider au quotidien lors de votre séjour. Ils répondront à toutes vos questions au niveau académique, administratif, activités extrascolaires et logement.

Un réseau mondial

EF possède plus de 500 écoles et bureaux dans le monde entier, ce qui permet d’assurer un réel brassage culturel. La rencontre avec des personnes provenant jusqu’à 100 nationalités formeront le réseau international de votre avenir !

Garantie des prix les plus bas 

Si vous trouvez exactement le même programme comprenant les mêmes prestations pour un séjour d’un Semestre ou d’une Année académique offert par une autre agence de séjours linguistiques en France à un prix inférieur, EF s’engage à vous rembourser la différence.

Venez-nous rencontrer dans votre région afin que nous vous aidions à organiser votre séjour à l’étranger ! Cliquez ici pour prendre rendez-vous.

Parcourez le monde, étudiez les langues à l’étranger et vivez la plus grande aventure de votre vie avec EF !

 

TEMOIGNAGE

"Carnet de voyage : mon Année à l’autre bout du monde !" Charlotte –  Année 2014/2015

Il y a plus d’un an, j’ai pris la meilleure décision que ma petite vie m’a offerte jusque-là. J’ai décidé de partir, oui mais où ? Et puis comment ? Après avoir comparé toutes les possibilités qui s’offraient à moi, j’ai choisi EF et l’Australie. Parce qu’après tout, l’Australie c’est à l’autre bout du monde et c’était vraiment le changement qu’il me fallait. Lorsque j’ai pris cette décision, je n’étais pas encore consciente du changement qui allait s’opérer dans ma vie. Après de longues préparations, je me retrouve à l’aéroport en partance pour Sydney le 5 septembre. J’ai d’ailleurs rencontré à Londres, celle qui sera mon amie de voyage pour l’année. Et 24h de vol plus tard (je vous assure ce n’est pas grand-chose), j’ai enfin mes pieds sur le sol australien. Tout est ensuite directement pris en main par EF.

Je découvre ma famille d’accueil, qui est super chaleureuse et ouverte ! Même si le changement est parfois difficile, je prends sur moi, après tout c’est ça l’aventure, ça forge le caractère ! J’ai eu également la chance d’avoir de supers colocataires ! J’ai tissé des liens avec eux comme si nous étions frères et soeurs et je sais qu’un jour je les reverrai. La formule intensive est idéale car tout en apprenant en classe, on garde pas mal de temps libre pour voyager et découvrir le pays. Vivre en immersion m’a permis de faire un énorme bond en avant : je suis arrivée avec le niveau B1.2 (intermédiaire faible) et repartie avec le niveau C1.3 (avancé fort). J’ai donc atteint mon but ! La bonne ambiance régnait dans tous mes cours et j’ai spécialement adoré mes professeurs, avec lesquels j’ai encore des contacts aujourd’hui.

En Australie, j’ai vu des paysages magnifiques ! J’ai eu l’occasion d’organiser plein de petits week-ends mais également des longs séjours itinérants jusqu’à Brisbane ou Melbourne. On rencontre sans cesse de nouvelles personnes, et l’imprévu nous fait face tout le temps. On découvre des ressources en soi dont on ignorait l’existence. Parce que oui, on est beaucoup plus fort que ce qu’on ne croit. C’est ce que j’ai découvert tout au long de cette année. J’ai eu la possibilité de faire des road trips tous les weekends et ai participé à plein d’activités : voir des dauphins, aller sur des dunes de sable, surfer, etc.

Quel est le bilan de cette sublime année? J’ai attrapé le virus du voyage. J’ai appris à gérer n’importe quelle situation délicate et à m’adapter à l’environnement qui m’entoure. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes du monde entier qui m’ont enrichi et ont changé ma vision du monde, que je me réjouis de revoir lors de mes prochains voyages. Et puis même si j’ai toujours le même caractère, j’ai évolué et je me suis créée mon monde. Celui où tout est possible, et où un rêve ne doit pas rester un rêve mais doit se concrétiser. Alors si vous êtes encore pleins de doutes, c’est normal, mais prenez cette magnifique décision que je referais dix fois, cent fois, mille fois s’il le fallait.