Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 séries Netflix pour adolescents pour apprendre une langue

10

Augmenter le volume, oublier le doublage. Comme le prouvent ces séries Netflix, vous pouvez apprendre beaucoup des lycées de fiction – peut-être même une nouvelle langue.

Elles sont cool, acerbes, ne mettent jamais en scène des enfants de cœur… Et c’est précisément pour ça qu’on les aime ! Les séries télévisées sur les adolescents ont envahi Netflix aux quatre coins du monde. Pour apprendre une langue, rien de mieux qu’une série dans un lycée étranger, où l’argot est une évidence et les émotions si fortes que vous n’aurez même pas besoin de sous-titres (oubliez carrément le doublage !)

Nous avons rassemblé 10 de nos séries internationales préférées. Retroussez plutôt la taille de votre jupe et affichez votre plus belle moue, car ce n’est pas dans les livres que vous apprendrez les leçons de ces écoles.

  1. AlRawabi School for Girls (en arabe)

Dans cette nouvelle série élégante qui se déroule dans une école de filles jordanienne haut de gamme, les persécutées deviennent les persécutrices. Ne vous laissez pas berner par les uniformes rose bonbon, il n’y a rien de doux chez ces filles, lorsqu’il s’agit de régler leur compte avec leurs rivales. Vous ne saurez plus sur quel gang vous apitoyer.

  1. Derry Girls (en anglais)

Bien que sortie récemment, cette série comique se déroule au plus fort de « The Troubles », le violent conflit des années 1990 en Irlande du Nord. La vie continue malgré tout pour ce groupe de cinq adolescents, hilarants et maladroits, qui poursuivent des rêves typiques de leur âge, l’amour et la liberté, mais en affichant une bande-son et une garde-robe incroyables des années 90.

  1. Elite (en espagnol)

Trois étudiants boursiers de la classe ouvrière ont du mal à s’intégrer dans leur très chic lycée espagnol. Lorsqu’un riche étudiant finit par mourir, ces marginaux sont immédiatement soupçonnés. Mais au fur et à mesure que se révèle l’intrigue en deux temps, il devient clair que, riche ou pauvre, tout le monde a quelque chose à cacher.

  1. Love Alarm (en coréen)

Cette série coréenne à succès relate l’histoire d’une lycéenne vivant dans un monde influencé par une application populaire permettant d’indiquer aux gens qu’ils vous intéressent (pensez à la recherche de contacts, mais à des fins amoureuses). Disons qu’il y a des choses qu’il vaut mieux ne pas savoir.

  1. Mortel (en français)

Après avoir conclu un pacte mystique pour retrouver son frère disparu, Sofiane et deux de ses amis héritent de superpouvoirs. Mais après cet avant-goût d’invulnérabilité, ils commencent à s’éloigner de leur mission d’origine et Sofiane, ivre de pouvoir, commence lui-même à endosser le rôle du méchant.

  1. Quicksand (en suédois)

Une autre école préparatoire d’élite, un autre meurtre mystérieux (avez-vous repéré un thème récurrent ?). Maja, 18 ans, est arrêtée dans le cadre d’une fusillade au sein d’une école. Après avoir pris connaissance des événements à l’origine de la tragédie, y compris sa relation avec le tumultueux Sebastian, vous vous demanderez si elle est la meurtrière ou bien une victime parmi d’autres.

  1. Sex Education (en anglais)

Dans cette comédie qui vous fera rire aux éclats, le fils adolescent d’une célèbre sexologue découvre qu’il peut utiliser la notoriété de sa mère pour gagner de l’argent en conseillant ses camarades de lycée. Le seul problème est qu’une fois ouvertes les vannes de la thérapie, il se retrouve complètement dépassé par la situation.

  1. Good Morning Call (en japonais)

Ce drame japonais est une adaptation de la série manga « Good Morning Call » de Yue Takasuka. Une lycéenne obtient enfin son propre appartement – le seul hic ? Elle doit le partager avec le garçon le plus populaire de l’école et garder cela secret. Les deux protagonistes traversent l’adolescence au fil d’une histoire enjouée.

  1. The Stranded (en thaï)

Quand un tsunami bloque un groupe d’élèves dans leur école isolée de l’île, difficile d’imaginer pire situation. Mais quand personne ne vient les secourir et que l’île (dont le nom signifie bizarrement « La porte »), commence à jouer dangereusement avec ses adolescents captifs, les choses commencent vraiment à empirer.

  1. We Are The Wave (en allemand)

Un groupe de marginaux du lycée tombe sous le charme d’un nouvel étudiant charismatique : Tristan. Ensemble, ils forment un mouvement qui leur permet de se venger de leurs anciens bourreaux, mais il ne faut pas longtemps avant que les égos prennent le dessus (un autre thème !) et la croisade de « the Wave » devient de plus en plus incontrôlable.

Apprenez une nouvelle langue dès à présentDécouvrir