Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Menu

10 séries Netflix pour apprendre l’anglais

Le service de diffusion préféré de tous pourrait tout aussi bien être l’endroit idéal où améliorer votre niveau d’anglais. Qui s’en serait douté ? Si vous prévoyez de vous adonner à un visionnage frénétique des séries sur Netflix, pourquoi ne pas laisser l’audio en anglais, commander une bonne pizza, ouvrir un paquet de pop-corn et vous préparer à affiner vos compétences linguistiques ?

Voici ma sélection des meilleures séries de Netflix pour quelques leçons d’anglais gratuites et agréables. Peut-etre en préparation de votre prochain voyage d’étude en pays anglophone ?

House of Cards

Avez-vous déjà regardé cette série ? ELLE – EST – TROP – GÉNIALE. La langue y est à la fois accessible et complexe à certains moments, incluant parfois un charabia politique dans un anglais plus familier.

Pour ceux qui n’ont jamais vu cette série, il s’agit essentiellement d’un politicien dangereusement ambitieux qui a recours à la corruption pour devenir président des États-Unis. C’est vraiment bien.

Orange is the New Black

Cette série suit les aventures d’une femme prénommée Piper à l’intérieur de la prison où elle a été envoyée pour un crime mineur. On y apprend une foule de mots d’argot américain et pas mal de grossièretés, mais nous vous recommandons d’ignorer ces dernières et de vous concentrer plutôt sur les dialogues.

Stranger Things

Cette comédie horrifique surnaturelle (étrange, au premier abord, mais vraiment excellente) qui se déroule dans les années 1980, enchantera tous les fans de science-fiction. Une mystérieuse inconnue entre dans la vie d’un groupe d’amis dans une bourgade aux États-Unis.

S’en suivent certains événements terriblement effrayants qui pourraient bien vous propulser de votre fauteuil. C’est un excellent moyen de vous familiariser avec l’argot anglais des années 80, si vous ne le connaissez pas encore.

Unbreakable Kimmy Schmidt

Je vous mets au défi de ne pas pleurer de rire devant cette comédie farfelue. Elle raconte l’histoire désopilante de Kimmy, jeune femme innocente, retenue dans un bunker souterrain par le gourou d’une secte folle, avant d’organiser sa propre évasion et de partir reconstruire sa vie à New York.

C’est BEAUCOUP plus drôle qu’il n’y paraît et son colocataire, Titus Andromedon, est de loin le personnage le plus hilarant de 2017.

The Crown

Vous aimeriez savoir à quoi ressemblait la reine d’Angleterre avant qu’elle ne soit… euh, enfin… vraiment vieille ? C’est apparemment aussi le cas de nombreux spectateurs, puisque Netflix a créé cette incroyable série retraçant la vie de la reine Elizabeth II en son jeune temps, alors qu’elle venait à peine de se marier.

Le jeu des acteurs est aussi élégant et super chic que les accents britanniques, qui représentent un atout majeur pour tous ceux qui envisagent de s’installer au Royaume-Uni.

The Defenders

Avez-vous déjà regardé Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist sur Netflix ? Bon, alors, regardez d’abord ces séries, puis revenez voir The Defenders, qui réunit les quatre précédentes. C’est une série de Marvel, mais différente des films auxquels vous êtes habitué (on y jure beaucoup plus !).

C’est probablement l’une des séries les plus cool de cette liste, ce qui est, en soi, une bonne raison pour la regarder.

Ozark

Si vous aimez les intrigues criminelles raffinées, Ozark est la nouvelle série que vous attendiez. Il s’agit d’un planificateur financier de Chicago contraint de déménager sa famille en urgence dans les Ozarks – station balnéaire d’été du Midwest américain – après qu’un cartel mexicain ait découvert qu’il leur avait volé de l’argent.

C’est le domaine criminel classique de Netflix, donc un plaisir à regarder, dans une langue facile à comprendre.

13 Reasons Why

D’accord, celle-ci est un peu controversée, car elle aborde le suicide chez les adolescents comme thème principal, mais il s’agit également de l’une des nouvelles séries les plus populaires de Netflix. Après qu’une jeune écolière, Hannah, se soit ôtée la vie, son amie Clay découvre une boîte de cassettes accusatrices adressées à chacune des personnes l’ayant poussée au suicide.

C’est parfois pénible, mais accrochez-vous – et prêtez une attention particulière aux mots d’argot modernes utilisés par les acteurs.

Dear White People

En fait, il s’agit peut-être de la série la plus controversée de cette liste. C’est une succession d’histoires liées entre elles retraçant le parcours d’étudiants dans une université où les questions de race et de justice sociale sont à l’avant-garde des préoccupations de chacun.

Non seulement vous apprendrez une terminologie clé en anglais, mais cela pourrait aussi vous inciter à démarrer votre propre blog politique… ou simplement consommer plus de pizzas, quoi qu’il en soit.

Master of None

Vous n’avez pas encore regardé cette série ? C’est le moment de vous y mettre ! Aziz Ansari, l’interprète principal, y joue le rôle d’un petit acteur de New York qui ne sait pas quoi faire de sa vie.

La série comprend de nombreuses situations hilarantes sur le thème de la nourriture et imprégné d’anglais américain « branché », vous utiliserez naturellement des termes comme « yass » ou « bro » avant même d’avoir éteint votre téléviseur. Je vous aurais prévenu !

Etudiez l'anglais avec EFEn savoir plus

Partagez cet article

Derniers articles Langues