Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 séries Netflix pour apprendre l’espagnol

10

Vous culpabilisez de passer trop de temps sur Netflix ? Eh bien, vous ne devriez pas, car tout ce temps passé devant l’écran est pour une bonne cause – voici les 10 meilleures séries Netflix pour apprendre l’espagnol.

1. La Casa de Papel

Cette série riche de suspense vous fera bondir de votre siège (ou de votre lit). Elle relate l’histoire d’un homme qui, aidé de ses huit recrues, planifie le braquage de banque le plus audacieux de l’histoire. Leur mission consiste à pénétrer dans le bâtiment la Monnaie royale d’Espagne et d’en sortir avec plus de 2 milliards d’euros. Toutefois, avant de réussir, ils devront traiter avec la police et de nombreux otages…

Vous voulez savoir ce que la série vaut vraiment ? À l’origine, il devait s’agir d’une mini-série, mais en raison de sa popularité, elle a été rachetée par Netflix et plusieurs autres saisons sont désormais planifiées.

2. Narcos

Cette série relate le parcours tristement célèbre de Pablo Escobar, de ses origines modestes au fin fond de la Colombie rurale à son statut de caïd international de la drogue. Elle offre un aperçu intéressant et parfois très brutal sur le trafic de drogue en Amérique latine, la corruption et les politiques qui l’entourent, et la façon dont les autorités américaines sont intervenues à l’aube de la prétendue « Guerre contre la drogue ».

Les saisons 1, 2 et 3 concernent Escobar et le cartel de Cali (qui a succédé à Escobar) en Colombie, tandis que la saison 4 s’intéresse à Miguel Felix Gallardo, la réponse du Mexique à Escobar.

3. Élite

Le drame s’ensuit lorsque trois étudiants espagnols issus de la classe ouvrière reçoivent une bourse d’études pour l’école la plus élitiste d’Espagne. La série regorge d’histoires d’amour interdites et d’affrontements ; il s’y déroule même un meurtre qui donne lieu à une enquête policière.

4. Ingobernable

Cette série mexicaine de Netflix, que beaucoup comparent à House of Cards, relate la vie d’un président mexicain et de sa première dame, qui tentent de profiter de leur mandat pour promouvoir la paix dans leur pays. Tout ne se déroule pas comme prévu et il s’en suit un drame captivant et riche en suspense.

Si vous aimez le suspense et les rebondissements inattendus, c’est la série qu’il vous faut.

5. Paquitas Salas

Une série si étonnamment populaire que Netflix l’a achetée dès la première saison et qui relate la vie d’une femme agent artistique qui perd de plus en plus de clients. Lorsque son principal et dernier client met fin à leur relation, elle se voit dans l’obligation de se réinventer et, accompagnée de son éclectique équipe, part à la recherche de nouveaux talents susceptibles de sauver leur entreprise.

Si vous aimez la comédie, particulièrement en espagnol, c’est la série qu’il vous faut.

6. Velvet

Cette série, dont l’action se situe dans l’une des plus prestigieuses boutiques de mode de l’Espagne des années 1950, raconte l’histoire d’amour de l’héritier du magasin avec l’une des couturières. Si seulement c’était aussi simple. Jalousies, argent, drames familiaux, voisins et clients vont transformer cette romance en une affaire plutôt compliquée.

7. Club de Cuervos

Un drame grinçant retraçant l’histoire d’un club de football mexicain au sein duquel éclate une bataille de succession sordide à la mort de son propriétaire.

Drôle et originale, cette série est une formidable option pour tous ceux qui souhaitent combiner football et comédie (et apprentissage de l’espagnol, bien sûr).

8. Tiempos de Guerra

Ce drame historique, des producteurs de Velvet, nous ramène au Maroc espagnol des années 1920, déchiré par la guerre. À l’époque, de nombreuses jeunes filles de la bonne société se portèrent volontaires comme infirmières et, comme on pouvait s’y attendre, toutes sortes de drames, d’aventures et d’histoires d’amour s’ensuivirent.

9. La Reina del Flow

Un thriller colombien de 82 épisodes qui raconte la vie d’une auteure-compositrice emprisonnée à tort. Lorsqu’après 17 ans derrière les barreaux, elle est finalement libérée, elle entreprend de se venger des responsables de son incarcération et du meurtre de sa famille. Dans le même temps, l’héroïne doit se battre contre son ancien amant qui lui a dérobé son carnet de chansons et tenté de l’utiliser pour s’enrichir.

10. 3%

Cette série est en réalité en portugais, mais il est possible de changer de langue pour la regarder en espagnol. Située dans un avenir lointain, la série relate une réalité alternative dans laquelle la société est divisée entre les riches colons et le Brésil continental appauvri. Chaque année, tous les jeunes de 20 ans sont soumis à un test qui détermine leur avenir. S’ils le réussissent, ils rejoignent la colonie. S’ils échouent, ils resteront dans la misère. Sachant que 3% des candidats seulement le réussissent, la concurrence est rude et la survie incertaine.

Enchaînez simplement les épisodes et annulez vos plans du week-end (c’est terriblement addictif). Vous nous en remercierez plus tard.

Etudiez l'espagnol en EspagneEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus