Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

5 choses sur Tokyo que vous ignorez certainement

5

1. Harajuku

Il y a de tout dans ce quartier de la mode. Et je dis bien de tout ! Il y a beaucoup à voir, mais Harajuku Fashion Walk est l’évènement incontournable à ne surtout pas rater. Rejoignez les gothiques, les lolitas, les cosplayers, les punks, etc. pour cette grande fête de rue qui rivalise avec n’importe quel défilé d’avant-garde de Paris ou de Milan.

2. Les toilettes

Vous est-il déjà arrivé de vous asseoir sur le siège des toilettes et de souhaiter qu’il soit plus chaud ou de vous rendre compte qu’il n’y avait plus de papier hygiénique ? Eh bien, pas au Japon !

Les toilettes haute technologie que vous y trouverez possèdent plusieurs fonctions dont vous n’avez probablement jamais entendu parler, comprenant parfois même des coussins de siège, pour faire d’une visite aux lavabos une expérience réellement intéressante en soi.

3. Les hôtes masculins

Présents dans les bars et les clubs, ces hommes sont considérés comme des dieux grecs selon les standards japonais. Les femmes dépensent de l’argent pour passer du temps en leur compagnie. Et rien de plus. UNIQUEMENT leur compagnie. Ils discutent, font des compliment, sourient et servent les boissons.

Pourquoi ? Eh bien, dans la culture japonaise, les petits amis et les maris ont du mal à exprimer leurs sentiments, ainsi, les femmes recherchent la compagnie de ces hôtes pour compenser le manque d’attention.

4. Les bâtiments hantés

Promenez-vous dans presque n’importe quelle rue de Tokyo et vous êtes sûr d’y trouver une maison hantée. Komine Tunnel est le meilleur endroit pour observer des fantômes. On prétend qu’une jeune fille en robe rouge erre dans le tunnel, et les accidents de la circulation y sont fréquents.

Roppongi Hills est un autre endroit réputé, construit, d’après la légende, sur le terrain où certains des 47 Ronin (Samurai aristocrates guerriers) trouvèrent la mort. Les anciens habitants de ces lieux ont été tués et impliqués dans des scandales d’entreprises, entre autres incidents. La résidence est maintenant totalement vide. Effrayant, non ?

Pour en savoir plus cliquez ici.

5. La ville possède le restaurant le plus cher… du monde !

Bien que la liste des restaurants les plus chers du monde varie chaque année, Aragawa se retrouve régulièrement en tête du classement. Ce grill est spécialisé dans le bœuf de Kobe – le champagne des viandes – et vous coûtera au moins 35.000 yens (350 $) par personne et par repas. Quoi qu’il en soit, rien qu’en voyant la page Web, il est difficile de résister ? Il est temps de dépenser vos économies de toute une vie !

Pour en savoir plus cliquez ici.

Etudiez le japonais à EF TokyoEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus