Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

5 raisons d’apprendre une nouvelle langue ce printemps

5

Le printemps est porteur de nombreux changements, parmi lesquels la nature en fleurs, les naissances de bébés animaux et les premiers rayons du soleil ne sont que quelques exemples. Avec une fraîcheur de l’air aussi vivifiante, il n’y a pas de meilleur saison pour relever un nouveau défi.. Si vous disposez de quelques jours de libres, au printemps, pourquoi ne pas miser sur l’avenir et améliorer vos compétences linguistiques ?

Voici quelques bonnes raisons de plonger tête la première dans l’apprentissage d’une nouvelle langue ce printemps.

1. Se préparer aux stages d’été

Vous espérez suivre un stage pendant vos vacances d’été pour améliorer vos perspectives de carrière ? En ajoutant une précieuse expérience d’apprentissage linguistique à votre CV, vous multiplierez vos chances d’obtenir une place de choix dans un programme de stage d’été. Vous avez déjà quelque chose de prévu ? Allez de l’avant, en développant vos compétences linguistiques et en démarrant votre stage sûr de vous et confiant dans vos capacités.

2. Avoir une longueur d’avance à l’école

La scolarité, qui comporte de nombreux défis, nécessite souvent de savoir jongler pour maintenir un juste équilibre entre les différents sujets. Prendre une longueur d’avance, en apprenant une nouvelle langue au printemps, vous permettra de réduire votre charge de travail pour l’année à venir. Dès la rentrée scolaire, vous serez tout à fait prêt à affronter l’ampleur des tâches à venir.

3. Se réserver les mois d’été

L’été est une période intense pour de nombreux étudiants et jeunes professionnels. Entre les stages, les grandes vacances et d’autres projets, vous ne disposerez peut-être pas du temps nécessaire à consacrer à vos compétences linguistiques. Profitez des mois de printemps, plus calmes et plus frais, pour vous plonger dans l’étude d’une nouvelle langue, afin de réserver votre été au divertissement et au bains de soleil.

4. S’offrir des vacances de printemps intelligentes

La courte pause du printemps est la période idéale pour miser sur l’avenir, en vous offrant des vacances intelligentes. Le mélange d’un cours de langue de courte durée et de vacances passionnantes pleines d’aventures vous permettra d’explorer la ville que vous avez toujours voulu visiter, tout en apprenant une nouvelle langue. Vous pourrez ainsi améliorer votre niveau d’anglais, tout en vous prélassant sur une plage de Miami, ou perfectionner vos compétences, tout en vous délectant de la culture intellectuelle associée à Cambridge. Quelle que soit la destination choisie, attendez-vous à vivre une expérience inoubliable.

5. Vivre le printemps dans une autre culture

Se familiariser avec la culture locale est une part importante de l’apprentissage linguistique. Profitez de la chaleur printanière de San Diego ou promenez-vous le long de la mer dans la fraîcheur matinale de Brighton. À mesure que vous découvrirez les mets de saison, le climat, la langue et les traditions de votre ville d’adoption, vous serez peut-être émerveillé par l’aspect tout à fait différent que revêt parfois le printemps.

Envie d’apprendre une langue ce printemps ?Explorez nos destinations

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus