Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

5 stages de rêve que vous aimeriez décrocher

5

Faire ses premiers pas dans le monde du travail peut être un défi et il est beaucoup plus facile d’occuper un emploi en tant que stagiaire. En effet, les stages, qui débouchent parfois sur un emploi à temps plein, représentent un moyen idéal de faire vos preuves dans une entreprise, sans pour autant vous engager dans un poste permanent.

Il existe d'excellents stages, tandis que d’autres sont tout simplement GÉNIAUX – et, je vais à présent vous en livrer cinq que nous souhaiterions tous décrocher, sans toutefois y parvenir, car nous ne sommes souvent pas assez cool ou assez malins.

Under Armour

Comme si ce n’était pas déjà pas suffisamment génial de travailler pour une marque de vêtements de sport, voici que l’entreprise intitule son programme de stage d’été Summer League, exactement le genre de nom sympathique que vous aimeriez placer dans chaque conversation. En outre, j’imagine que les membres du personnel s’entraînent dans des tenues Under Armour, à l’heure du déjeuner, et que tous sont en très grande forme. À moins que je ne me fasse des films.

Avez-vous une chance d’y travailler un jour ? : peut-être, mais uniquement si vous vivez aux États-Unis (huées).

Facebook

Franchement, qui ne voudrait pas travailler pour le réseau social incontournable auquel tout le monde est abonné ? Facebook dispose littéralement de centaines de services qui travaillent sur une vaste gamme de produits, il serait donc tout à fait captivant de découvrir ce qui se cache derrière les fils d’actualités. De plus, l’entreprise possède plusieurs sièges sociaux à travers l’Europe, ce qui multiplie les possibilités de stages en ce qui vous concerne.

Avez-vous une chance d’y travailler un jour ? : pourquoi pas ? Vous ne le saurez jamais, si vous n’essayez pas !

EF Education First

Le géant des voyages éducatifs a été élu lieu de travail numéro 1 de l’année 2017 par le Boston Globe, et il se trouve que tous les accros aux langues, à la culture et aux voyages pourront également y décrocher LE stage idéal. Les stagiaires internationaux ou Global Interns, comme on les appelle, choisissent trois villes parmi les 50 et quelque qui abritent les bureaux et les campus d’EF à travers le monde et passent un mois à vivre et travailler dans chaque destination. Personnellement, j’opterais pour Hawaï, l’Australie et Singapour, mais, dans ce cas, je ne m’épuiserais probablement pas au travail – #beachlife #sorrynotsorry.

Avez-vous une chance d’y travailler un jour ? : c’est possible. Les candidatures sont désormais ouvertes jusqu’au 31 mars 2018.

Vogue

S’il y a un enseignement que nous pouvons tirer du film Le diable s’habille en Prada, c’est bien que l’industrie de la mode ne tolère aucune opposition, j’imagine donc qu’un stage au magazine de mode le plus célèbre du monde n’est pas une partie de plaisir. De toute évidence, un stage au magazine Vogue comprend un grand nombre d’appels téléphoniques, de discussions avec des agents des relations publiques et de recherches de vêtements plus chers que la maison de vos parents.

Mais vous pourrez porter, chaque jour, des tenues ultrachic pour aller travailler, ce qui n’est pas négligeable.

Avez-vous une chance d’y travailler un jour ? : vous avez plutôt intérêt à A-DO-RER la mode.

NASA

Je ne vais pas vous mentir : tous les programmes de stages du site de la NASA contenaient un très grand nombre d’informations scientifiques techniques et cela m’a contrarié. Cependant, j’ai au moins appris que la NASA offrait de nombreux stages différents en fonction de ce que vous étudiez à l’école (ou de ce que vous comptez étudier à l’université) et, vraisemblablement, de l’étendue de vos connaissances dans le domaine de la science.

Avez-vous une chance d’y travailler un jour ? : si vous arrivez à comprendre leur site Web, foncez !

Devenez le prochain EF Global InternJe postule

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus