EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

6 des meilleurs sites à visiter en Californie du Nord

6 des meilleurs sites à visiter en Californie du Nord

Qui n’a pas rêvé d’explorer la Californie ? Des plages de sable fin aux parcs nationaux sauvages, en passant par des villes encore plus sauvages, la Californie est l’état le plus emblématique du mode de vie américain – et la ville de San Francisco, au nord de l’état, est idéalement située pour qui souhaite explorer le territoire qui s’étend au-delà du Golden Gate Bridge.

Mais, à quoi s’attendre ? À tout et n’importe quoi allant de plages sauvages magnifiques à de merveilleux vignobles ensoleillés.

Nous avons soigneusement choisi les six meilleurs sites à visiter en Californie du Nord afin de faciliter considérablement l’organisation de votre prochaine aventure californienne.

1. Le parc national de Yosemite

Ce site représente l’Amérique dans toute sa splendeur – de plus, il n’est qu’à trois heures de route du centre-ville de San Francisco. Il s’agit d’un endroit sauvage, accidenté et totalement enchanteur. Vous pourrez partir en randonnée au cœur des séquoias, admirer les cascades qui dévalent des falaises de granit ou faire du kayak le long de la rivière Merced à travers la vallée de Yosemite – l’une des zones les plus facilement accessibles du parc national.

Même dans les endroits les plus populaires, comme la vallée de Yosemite, il est facile de sortir des sentiers battus et de découvrir pourquoi le parc est mondialement célèbre.

2. La Napa Valley

Alors que le Yosemite offre une véritable aventure sauvage, la Napa Valley vous permet d’entrer en contact avec les communautés classiques de la Californie et d’entraîner vos papilles dans un voyage extraordinaire. La région, qui abrite certains des plus grands vignobles du monde, est le paradis des gourmets. Les habitants de Napa, véritables épicuriens, sont plus que disposés à partager leur style de vie décontracté au soleil.

Vous pourrez visiter différents vignobles variant de caves troglodytes à des châteaux et des joyaux architecturaux excentriques tels que Quixote – l’un des établissements vinicoles les plus importants de la région.

3. Big Sur

La Californie est réputée pour son littoral qui ne saurait être plus impressionnant et spectaculaire que dans la région de Big Sur, en Californie centrale. Les criques cachées – spots de surf idéaux – les communautés rurales du littoral et la Pacific Coast Highway en font un parfait itinéraire de voyage.

Partez en randonnée le long des sentiers qui surplombent les falaises et admirez les vagues s’écraser en contrebas avant d’embrasser de plus vastes perspectives depuis les restaurants côtiers. Si l’occasion vous est offerte de vous éloigner de la côte, explorez les séquoias géants de la forêt nationale de Los Padres, toute proche.

4. La réserve de Point Lobos

Le littoral californien n’est pas uniquement constitué de plages de sable fin : suivez la côte vers le Sud jusqu’à la réserve d’état de Point Lobos et prenez part à certaines des meilleures aventures aquatiques que la Californie a à vous offrir, au cœur d’une zone protégée abritant une vaste faune.

Muni de votre maillot de bain et de vos palmes, vous pourrez plonger dans les eaux tièdes de la réserve marine ou explorer en kayak cette perle de la côte centrale californienne. De retour sur la terre ferme, partez à la découverte du parc, aux nombreux sentiers sauvages uniques, où vous ne manquerez pas de faire connaissance avec la faune du parc.

Oh, et vous pourrez également observer les baleines. Que peut-on désirer de plus ?

5. Le comté de Monterey

L’un des problèmes majeurs de ceux qui suivent la Pacific Coast Highway pour se rendre dans le comté de Monterey est leur envie irrésistible de s’arrêter toutes les 10 minutes pour admirer les vues imprenables que la route côtière dévoile les unes après les autres.

Si vous avez l’occasion de passer par le comté de Monterey, qui se trouve à la fois sur la route de la réserve d’état de Point Lobos et de Big Sur, vous apprécierez son éventail de stations balnéaires, dont Carmel et Monterey sont les deux plus populaires.

6. Le monument national de Muir Woods

Vous n’avez aucune excuse de ne pas visiter ces anciennes forêts – pratiquement à votre porte ! Leurs immenses séquoias, qui remontent à plus de 1.000 ans, sont les organismes vivants les plus hauts du monde et constituent le cadre parfait pour échapper au soleil de l’été ou apprécier, le temps d’une promenade, les beautés de l’automne verdoyant.

Bien que vous ne puissiez en explorer tous les sentiers à vélo, le parc d’État de Mount Tamalpais, situé à proximité, dispose d’un certain nombre d’itinéraires à faire monter l’adrénaline, qui offrent des vues panoramiques de San Francisco et de la région de la baie.

Découvrez San Francisco avec nousEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus