Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

7 mots d’argot anglais à connaître en 2017

7

2016 a peut-être été l'année du Brexit et des événements les plus fous, mais, à présent, nous sommes en 2017 et ce début d’année s’accompagne d’un nouvel arrivage de mots d'argot fraîchement pondus que tout apprenant de l’anglais devrait connaître pour être toujours « au poil ». Par chance, j'ai établi cette liste pratique pour vous tenir à la page.

1. Savage

Vous avez fait quelque chose de totalement cool et terrible ? Faites-en part à vos amis en utilisant le terme savage et observez leur air totalement confus, mais également assez impressionné. Souvenez-vous que vous n’avez pas choisi la vie de malfrat – c’est elle qui vous a choisi.

2. Low-key

Lorsque vous appréciez secrètement quelque chose, vous l’aimez low-key. C’est un peu un synonyme d’incognito – nous espérons tous secrètement qu’une certaine personne soit amoureuse de nous low-key, mais ensuite, nous réalisons qu’il s’agit d’une célébrité et que ce n’est donc probablement pas le cas (snif).

3. Done

Vous en avez assez de l’attitude de quelqu’un ? Vous ne supportez plus d’aller travailler, le matin ? Vous êtes donc done with it. Vous pouvez même l’écrire en lettres majuscules pour plus d’effet. I’m done with this explanation. DONE.

4. Hundo P

Si vous êtes entièrement d’accord avec les propos de quelqu’un, vous êtes d’accord avec lui « à 100 % » – ou, si vous faites partie de la nouvelle génération, vous êtes d’accord hundo p. Il ne s’agit, en fait, que de l’abréviation de 100 % et elle est tellement plaisante à utiliser que je l’ai employée durant toute la semaine. C’est ma nouvelle expression préférée.

5. Dead / Dying

À ne pas confondre avec l’adjectif dead signifiant ne plus être physiquement en vie, dead (et son cousin dying) est la façon 2017 d’exprimer un vrai choc / enchantement / amusement, qui vous a tué, au sens figuré du terme, bien sûr – dans le genre de l’expression mourir de rire, sauf que vous ne mourez pas vraiment, sinon ce serait à la fois tragique et impossible.

6. Extra

S’il est un mot qui a probablement le plus gagné en popularité ces derniers temps, c’est bien extra, qui décrit quelqu’un d’excessif ou d’acharné. Sachant que cela pourrait, par la même occasion, vous faire observer combien vous-même êtes extra dans certains domaines, ce qui est une découverte pénible, mais finalement nécessaire.

7. Going

Ce mot, plus répandu au Royaume-Uni, est né de la langue parlée par les habitants du comté populaire, mais légèrement vulgaire de l’Essex, au nord-est de Londres. Au lieu de dire vous allez à (you’re going to + l’endroit), il suffit simplement de dire you’re going + l’endroit. Donc, « let’s go to Nando’s » devient « let’s go Nando’s ».

Et si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est Nando’s, allez plutôt faire un tour du côté du Royaume-Uni, en ce moment.

Etudiez l'anglais à l'étrangerEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus