Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

8 raisons de fuir l’hiver pour partir au Cap

8

Alors que les jours raccourcissent et que le soleil peine à percer l’épaisse couche de nuages, dans la ville du Cap, où les journées sont longues et le baromètre au beau fixe, l’été commence à peine.

Voici 8 raisons pour vous convaincre que c’est le moment idéal pour visiter le Cap, et pourquoi pas d'y faire une colonie de vacances ?

1. Un été permanent

Au Cap, vous retrouverez cette saison estivale qui vous a tant manqué. Si l’été n’a pas été très chaud dans votre pays d’origine, ne prenez pas le risque que cela se reproduise dans votre destination de vacances. Une visite au Cap en décembre, janvier ou février vous garantit d’absorber la dose idéale de vitamine D.

2. C’est le temps du braai

Alimenté par un grill au feu de bois, ce barbecue sud-africain traditionnel comprend de la viande de qualité, des boissons fraîches et un magnifique coucher de soleil en soirée. Synonyme de barbecue, braai est à la fois un nom et un verbe. Par exemple, vous pouvez organiser un braai à la plage et, pendant que vous y êtes, vous « braaier » un steak.

Et tandis que l’anglais est largement parlé en Afrique du Sud, le pays reconnaît en fait 10 autres langues officielles : l’afrikaans, le ndebele, le sotho du nord, le sotho, le swazi, le tsonga, le tswana, le venda, le xhosa et le zoulou. Et parmi toutes ces langues, un seul mot est universel : braai.

3. Un climat méditerranéen tout au long de l’année

Tandis que l’hémisphère nord est plongé dans la grisaille des cieux sombres et orageux de l’hiver, le Cap vit au cœur de la saison estivale. Mais le beau temps n’est pas uniquement réservé à l’été. Le climat méditerranéen tempéré de la ville lui permet de jouir de températures moyennes aux alentours de 23 degrés centigrades, en février, et de 13 degrés en juin, juillet et août, faisant ainsi du Cap une destination attrayante pour les voyageurs tout au long de l’année.

4. Apprenez à surfer

La culture du surf est extrêmement présente au Cap. Que vous débutiez sur une planche traditionnelle (longboard) ou braviez l’océan sur une planche professionnelle de type shortboard, les spectaculaires promontoires, criques et plages du Cap offrent une grande variété de vagues pour tous les niveaux.

5. Les manchots

Oui, c’est vrai. Des manchots en plein été. Sur la plage. Rendez-vous sur la plage de Boulder pour vous dorer au soleil et y prendre quelques clichés de l’unique espèce de manchot africain pour enrichir votre flux d’Instagram.

6. Les marchés de plein air

Au cas où vous ne seriez pas déjà au courant, l’Afrique du Sud est devenue un foyer gastronomique, au centre duquel le Cap règne en maître. Réunissant les herbes, légumes, viandes et fruits de mer les plus frais du continent africain, les marchés artisanaux locaux du Cap sont des lieux propices à la dégustation et l’inspiration culinaire.

Pour peu que vous soyez du genre matinal, ne manquez surtout pas Neighborhoods Market, Oranjezicht City Market ou the Earth Fair Food Market. En quête de délicieuses saveurs pour bien commencer la soirée ? Rendez-vous au marché de Hout Bay.

7. Visitez Bo-Kapp

Le Cap n’est pas seulement une ville où règne un fort dynamisme culturel, c’est aussi le berceau du quartier le plus coloré de toute l’Afrique : Bo-Kapp. Peint dans de chatoyantes nuances pastel, il n’y a pas meilleur endroit pour égayer votre humeur et prendre quelques photos que ce quartier haut en couleur.

8. La saison du rugby

Le rugby est le sport de prédilection de nombreux Sudafricains. Achetez-vous un billet pour assister à un match des Cape Town Stormers et découvrez une foule de supporters déchaînés à faire pâlir de honte les hooligans du football anglais.

Envie d’étudier l’anglais au Cap ?En savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus