Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Bristol : visite “sucrée” de ma ville préférée

Bristol

Sans aucun chauvinisme (je suis né à Bristol), je dirai que cette ville possède certainement les meilleurs restaurants du sud-ouest de l’Angleterre ! Grâce à un environnement citadin et à sa proximité avec la campagne anglaise, vous y trouverez des plats et sucreries à base de produits frais provenant notamment des fermes environnantes.

Avec sa crème glacée locale, son chocolat, ses bonbons et sa pâtisserie, Bristol est un paradis pour ceux qui aiment le sucré. Vous ne me croyez pas ? Voici ma liste d’établissements dans lesquels vous pourrez manger des sucreries si l’envie vous prend !

East Bristol BAKERY

N’hésitez pas à consulter le site de cette boulangerie primée dans le quartier d’Easton. Un staff chaleureux et des créations modernes. L’établissement « East Bristol Bakery » vous propose les créations sucrées les meilleures du secteur. Testez par exemple le gâteau à la fleur de sureau, celui à la groseille, le pain aux cerises ou aux amandes !

Bristanbul

Un joli nom pour une nourriture exquise ! Cela vaut le détour de passer dans cet établissement turc pour y déguster des sucreries comme si vous étiez à Istanbul. A ne pas manquer : le « syrupy baklava », l’éclair au chocolat avec un nappage aux pistaches et l’authentique « kurabiye » (cookie turc).

Treasure Island Sweets

Si vous êtes en manque d’une bonne dose de sucre, rendez-vous au « Treasure Island Sweets » au marché de St. Nicholas situé à proximité de la rivière et du quartier de Welsh Back. Préparez-vous à goûter des bonbons classiques anglais comme les « Sherbert Fountains », les « Drumsticks », les « Parma Violets » et les « Rainbow Drops ».

Absolutely Cakes

Ceux-là sont assez difficiles à trouver ! Ils n’ont pas de boutique permanente mais vous les rencontrerez tous les dimanches au marché « Tobacco Factory » sur la rive sud de la rivière. Choisissez l’une de leurs spécialités : le « Mint Innit! », le « Ginger Nice » et le « Lemon Lusciousness » – ou goûtez les trois !

Mathilda’s Chilli Bar

« Copoazu Adventurous Ices » est également une entreprise sans boutique permanente. Mais ils livrent leurs délicieuses crèmes glacées au « Mathilda’s Chilli Bar » dans le fameux quartier à la mode de Bearpit.

Cet endroit est connu pour sa carte à l’influence nord-américaine. Mais si vous passez directement au dessert, choisissez une glace ou une gaufre et vous rentrerez rapidement dans l’univers des délices de Copoazu !

Et voilà tous mes bons plans sucrerie de Bristol ! Allez les rencontrer et succombez à leurs nombreuses créations ! Pour votre santé, essayez d’aller les voir une fois ou deux sans que cela devienne une habitude !

Bon appétit !

Image de Wicked Sushi, Flickr / Creative Commons

Etudiez l'anglais à BristolEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus