Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 des meilleurs films de Noël sur Netflix pour apprendre l’anglais

10

C'est la saison pour Netflix et... pour ce qui est d’apprendre ? Oui, apprendre ! Si vous aviez besoin d'excuses supplémentaires pour justifier votre frénésie d'offres festives proposées par Netflix, voici alors votre cadeau de Noël idéal : regarder des films dans la langue que vous apprenez peut vous aider à progresser plus rapidement.

Vous pouvez affiner vos compétences à l'oral et perfectionner votre accent, confortablement installé.e dans votre canapé. Alors, préparez-vous quelques en-cas et visionnez notre sélection.

1. The Holidate

Lassés de se rendre seuls aux réceptions auxquelles ils sont invités, deux inconnus décident de feindre d’être en couple à chaque fête pendant un an. Des sentiments vont-ils naître entre eux ? Bien évidemment ! Vaut-il toujours la peine de regarder la série alors que vous en avez deviné la fin ? Absolument. De plus, entendre les accents américain et australien des acteurs principaux vous permettra de pouvoir comparer les deux côte à côte.

2. Bad Moms at Christmas

Tout en riant si fort à en recracher votre pop-corn, dans cette série, grâce aux conversations rapides et spirituelles, vous apprendrez à la fois l’argot moderne et un langage plus élaboré. Avec Mila Kunis, impossible de vous tromper, même dans un film de Noël. Saviez-vous qu’elle avait appris l’anglais en seconde langue ?

3. Bridget Jones

Il ne s’agit peut-être pas précisément d’un film de Noël, mais comme l’histoire commence et se termine à cette période, cela lui confère tout de même une place sur notre liste. De plus, c’est l’un des films les plus britanniques de tous les temps – très utile si vous apprenez l’anglais. Hugh Grant et Colin Firth, très éloquents, vous aideront à maîtriser l’accent anglais classique et le film est un fantastique exemple d’humour britannique maladroit et sarcastique.

4. A Christmas Prince

Cette série est devenue un plaisir coupable étonnamment populaire. Des batailles de boules de neige dans un pays des merveilles d’hiver, des châteaux anciens et des bals royaux ; si vous êtes à la recherche d’un conte de fées festif et que vous ne craignez pas le côté insipide, ce film est fait pour vous. Et la meilleure part ? Si vous l’appréciez, la trilogie comprend deux autres films – tous deux se déroulant également à Noël, bien sûr.

5. Dash & Lily

Théoriquement, ce show est une émission télévisée de Noël, mais cela vous permettra de passer plus de temps à connaître les personnages et à observer le développement des différents usages qu’ils font de la langue. C’est fantaisiste, ça fait du bien et qui n’a pas envie d’un bon visionnage compulsif – surtout lorsque la série se déroule à New York ?

6. Flocons d’amour (Let it Snow)

Visionnez une série de jeunes personnages aux prises avec leurs émotions, tandis que leurs différentes relations s’épanouissent. Cette part d’angoisse juvénile de fin d’année est sincère, drôle et parfois presque belle. Si vous aimez choisir des phrases qui ne figurent pas dans votre livre de grammaire, cette série est faite pour vous. Notre citation préférée ? « Snow hides a lot, it’s like the spanx of weather. »

7. The Holiday

Noël est une question de tradition, par conséquent, impossible de battre les classiques. Pendant la saison des fêtes, Kate Winslet troque son charmant chalet dans la campagne anglaise pour l’élégant manoir californien de Cameron Diaz et chacune d’elles rencontre un homme séduisant. Dans ce film, les accents et les « isms » américains et anglais se retrouvent côte à côte pour que vous puissiez les comparer.

8. Mission : Noël Les aventures de la famille Noël

Ce charmant film d’animation, rempli de magie et joie festive, garantit à n’importe quel cœur froid et sombre de pouvoir s’attendrir. La langue et le scénario très faciles à suivre (Arthur, fils du père Noël, doit livrer des cadeaux au seul enfant que son père a manqué) sont parfaits pour les débutants qui apprennent l’anglais.

9. Un safari pour Noël

Il n’y a presque pas de neige dans cette série rafraîchissante à souhait. Elle n’en regorge pas moins de clichés festifs, bien sûr, mais c’est une histoire d’amour qui se déroule dans le décor époustouflant des lointains paysages de la Zambie que vous traverserez en compagnie d’adorables bébés éléphants.

10. The Holiday Calendar

L’histoire suit un format prévisible (révélation : de grands amis d’enfance se retrouvent et tombent amoureux à Noël) qui permet néanmoins de suivre plus facilement les dialogues. Oh, et il y a un calendrier de l’avent magique capable de prédire l’avenir. Bon divertissement !

Etudiez l'anglais à l'étrangerEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus