Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

EF Say Hello vol. 2 Asie, Océanie et Afrique – Mademoiselle Gloria

EF

Nous avons invité l’influenceuse Mademoiselle Gloria et 4 autres stars des réseaux sociaux à EF Séoul, EF Tokyo, EF Perth et EF Cape Town ! A cette occasion, nous avons posé quelques questions à Mademoiselle Gloria autour des séjours linguistiques, des voyages et de l’apprentissage des langues étrangères avec EF Education First.

Pourquoi as-tu accepté de (re)partir avec EF ? Qu’est ce qui t’a séduit dans ce projet ?

Mademoiselle Gloria : pour l’équipe. On appréhende toujours la première fois avec des gens qu’on ne connait pas et là, la connexion elle est grave partie, c’était grave naturel, j’ai grave aimé le cast de l’année dernière. Mais aussi pour les destinations qui étaient trop bien !

Via ce projet, qu’est-ce que tu as envie de faire découvrir à ta communauté ?

Mademoiselle Gloria : c’est un partage de tout ce qu’on a vécu : destinations, activités et les campus. J’ai des amies qui voulaient partir à l’étranger, mais qui ne savaient pas vers qui se tourner, du coup grâce à ce voyage que j’ai partagé avec ma communauté, certaines de mes amies sont allées à SF l’été et là elles souhaitent repartir mais à New York.

Quelles sont la culture et la destination qui t’attirent le plus parmi toutes ces destinations ? Et pourquoi ?

Mademoiselle Gloria : premièrement l’Afrique du Sud parce que c’était dans ma bucket liste de cette année et même l’Afrique en général c’est ce qui m’intéresse le plus. Cette année c’était la première fois pour moi au tchad.

Deuxième le Japon, parce que c’est un autre univers et j’ai trop envie de découvrir. Après l’Australie mais bon les heures de vol c’est autre chose…

Pour la Corée, c’est un point d’interrogation je ne me pose pas de question je veux voir sur le moment. Donc oui c’est vraiment ces 2 cultures : Afrique du Sud et Japon qui m’intéressent le plus.

Connais-tu des personnalités japonaises, sud-coréennes, sud-africaines et australiennes à faire découvrir à ta communauté ? (Musiques, films, séries…)

Mademoiselle Gloria : non je n’ai pas de nom en tête comme ça, à part Nelson Mandela. Sinon les Mangas, je ne suis pas hyper fan mais ça m’intéresse, les musiques lo-fi j’aime beaucoup ce côté artistique K-pop…

C’est ta communauté qui va choisir tes activités sur place, as-tu peur ?

Mademoiselle Gloria : non, l’année dernière ça s’est bien passé du coup cette année j’attends avec impatience, je suis en mode « I’m waiting ! ». Après avoir fait l’hélico l’année dernière on est prêt à tout : manger des insectes, vivre dans une tente (rires)… ou en Australie faire genre Men into the wild !

Pour toi, partir étudier les langues à l’étranger, c’est… ?

Mademoiselle Gloria : bah c’est la base, parce que vaut mieux partir à l’étranger pour apprendre la langue que chez toi, t’es plongé dans le milieu, tu dois te débrouiller et surtout si tu voyages seul, c’est encore mieux. Moi à l’école, j’ai pas beaucoup appris l’anglais avec des phrases « he is eating an apple ». Là, t’es plus immergé, quand on est allé dans les campus, c’est une petite famille. Tu dors là-bas, tu manges là bas… et les profs sont sympas aussi y’a un bon apprentissage qui est fait. Moi-même, j’ai voulu le faire plus jeune, mais ce n’était pas dans mon budget. Mais quand on veut le faire en vrai, il faut se donner les moyens.

Moi cette année je veux trop apprendre l’espagnol, ma meilleure amie est Brésilienne et du coup on aimerait partir quelques temps en Espagne ou autre pour apprendre sur le terrain. Ça me permettra de mieux communiquer avec certaines marques avec qui je travaille comme Cacharel qui se situe à Madrid.

Si tu devais donner trois adjectifs pour définir EF, ce serait… ?

Mademoiselle Gloria : soutient parce que pas évident d’évoluer en langue et on le fait ensemble. Famille et Fun ambiance cours et activités après les cours…

Un conseil à donner à tes abonnés qui souhaitent devenir influenceur et transmettre leur passion du voyage et des langues ?

Mademoiselle Gloria : premièrement être fidèle à soi-même, persévérant ne jamais rien lâcher et ne pas se laisser décourager par les mentalités qui ne veulent pas qu’on avance et plutôt être entouré de gens qui nous tirent vers le haut et qui nous soutiennent dans ce qu’on fait. La confiance en soit également se dire qu’on ne fait pas ça pour rien et rester positif.

Photo ©Flora Metayer

Etudiez à l'étranger avec EFEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus