Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

EF Say Hello vol. 2 Asie, Océanie et Afrique – Mr Boris Becker

EF

Nous avons invité l’influenceur Mr Boris Becker et 4 autres stars des réseaux sociaux à EF Séoul, EF Tokyo, EF Perth et EF Cape Town ! A cette occasion, nous avons posé quelques questions à Mr Boris Becker autour des séjours linguistiques, des voyages et de l’apprentissage des langues étrangères avec EF Education First.

Pourquoi as-tu accepté de (re)partir avec EF ? Qu’est ce qui t’a séduit dans ce projet ?

Mr Boris Becker : de retrouver le côté famille de l’an passé, l’organisation, tout ça. Ça m’est resté dans la tête. J’aime être à la rencontre du monde, c’est quelque chose qui me touche d’aller visiter des pays que je ne connaissais pas avant.

Via ce projet, qu’est-ce que tu as envie de faire découvrir à ta communauté ?

Mr Boris Becker : Tokyo ! C’est l’une de mes villes favorites. Séoul, Australie, Afrique du Sud sont de beaux pays aussi. Des pays qu’il faut d’office visiter et je pourrai dire que je l’ai fait !

Quelles sont la culture et la destination qui t’attirent le plus parmi toutes ces destinations ? Et pourquoi ?

Mr Boris Becker : Tokyo ! Pour la gastronomie, les mangas, la langue, les rues, l’architecture. Tokyo « c’est un bail ! »

Connais-tu des personnalités japonaises, sud-coréennes, sud-africaines et australiennes à faire découvrir à ta communauté ? (Musiques, films, séries…)

Mr Boris Becker : oui les mangas : Toriyama. C’est un dessinateur de mangas et nottament de Dragon Ball Z. Sinon mes références : Naruto, One Punch Man, DragonBall Z, Seven Deadly Sins

C’est ta communauté qui va choisir tes activités sur place, as-tu peur ?

Mr Boris Becker : nan je suis confiant ! (rires)

Pour toi, partir étudier les langues à l’étranger, c’est… ?

Mr Boris Becker : acquérir des connaissances, pour discuter et serrer des mains ? Si je devais choisir une destination pour apprendre une langue, ce serait les Etats-Unis.

Si tu devais donner trois adjectifs pour définir EF, ce serait… ?

Mr Boris Becker : découvertes, sensations et liens

Un conseil à donner à tes abonnés qui souhaitent devenir influenceur et transmettre leur passion du voyage et des langues ?

Mr Boris Becker : de profiter parce que c’est trop beau la vie ! De mettre des sous de côté et de travailler dans l’immobilier ! Nan plus sérieusement, rester créatif, original et se démarquer. Pour les personnes qui souhaitent se lancer dans le voyage bien sûr que ça peut marcher à partir du moment où ils restent créatifs et qu’ils emmènent ça à leur manière.

Pour ma part, je devais pas du tout faire des vidéos, j’étais plutôt dans la danse et j’adore déformer les paroles de musiques en Anglais. Je me suis dit, je vais parler en franglais avec les gens et après quelques mois, je suis devenu finalement un peu quelqu’un. Ça a plu du coup, parce que c’était original et jamais fait. Donc pour ceux qui veulent se lancer, faites des choses que les gens n’ont jamais fait et les gens vont se dire « ha cette personne, elle est pas comme les autres, elle a quelque chose ».

SOYEZ VOUS-MEME JE VOUS L’DIS parce dans la vie y’a trop de copies donc on sait pas qui suivre et on te mettra dans la même catégorie ! Donc faites comme moi Boris Becker ! Et parlez anglais, les gens ils aiment bien suivre les personnalités anglaises.

Photo ©Flora Metayer

Etudiez à l'étranger avec EFEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus