EF GO Blog | EF Blog France
Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Guide gastronomique de Manchester : 10 lieux incontournables

Guide gastronomique de Manchester : 10 lieux incontournables

Vous cherchez un endroit où faire le plein après votre cours d'anglais à Manchester, déguster le meilleur brunch de la ville ou le traditionnel rôti du dimanche ? Nous avons élaboré le guide gastronomique de Manchester pour vous aider à connaître les meilleurs cafés, restaurants, bars et marchés de la ville comme un véritable autochtone.

1. Le marché d’Altrincham

Affectueusement surnommé « Alty Market » par les habitants, cet espace intérieur de restauration propose une fabuleuse sélection de plats, allant des pizzas aux tacos Rubens, le tout sous un seul et même toit. Trouvez une place à l’une des tables communes, puis passez votre commande via l’application du marché. Avec sa musique live, le week-end, et sa bière artisanale à la pression, vous pourrez facilement y passer des heures à vous imprégner de ses bonnes vibrations.

2. Kabana

Servant de délicieux currys à des prix très attractifs, Kabana est considéré par les habitants de Manchester comme l’un des meilleurs joyaux cachés de la ville. Situé dans Northern Quarter, ce restaurant est connu pour ses plats indiens authentiques, faits maison, comme le poulet biryani, les brochettes et le nihari, servis exclusivement le dimanche.

3. Richmond Tea Rooms

Si vous cherchez à vous occuper, les jours de pluie, à Manchester, laissez-vous tenter par la tradition anglaise d’un thé de l’après-midi dans le chaleureux établissement Richmond Tea Rooms. Son décor sur le thème d’Alice au pays des merveilles vous transportera dans un autre monde pendant que vous dégusterez l'un de ses nombreux thés. Savourez ses divins scones à la confiture et à la crème, ses sandwichs frais et ses tartes et suivez le chemin cahoteux vers le goûter du Chapelier Toqué. C’est vraiment le moyen idéal de vous faire plaisir et de passer, bien au chaud, un après-midi froid et humide.

4. Pollen

Pollen, ainsi nommé d’après l’abeille ouvrière, symbole de Manchester, est un nouveau café populaire, installé sous les anciennes arches ferroviaires, juste au coin de la gare de Piccadilly. Bien que son pain au levain, ses pâtisseries et son café soient tous délicieux, c’est bien pour son emblématique cruffin – croisement entre croissant et muffin – que l’on y fait la queue le samedi matin.

5. Bundobust

Accompagnez votre repas indien d’une bière artisanale à Bundobust, l’un des lieux de rencontre les plus cool de la ville. Installés au sous-sol, ses longs bancs communs et ses vastes plateaux sont conçus pour vous faire passer une excellente soirée entre amis. Le menu, entièrement végétarien, propose également de nombreuses options véganes. Le bundo chat, samosa croustillant à la sauce au tamarin, est un choix populaire, tout comme les brochettes de pouklet tikka au paneer et aux champignons. Brassant désormais ses propres bières, en plus d’une variété artisanale locale, l’établissement vous assure de passer une excellente soirée.

6. Rudy’s Pizza

Manchester n’est certainement pas à court de bonnes pizzas, mais ce serait un crime de manquer celles de chez Rudy’s. Récemment nommée cinquième meilleure pizzeria de toute l’Europe, Rudy’s est un lieu incontournable pour tous les amateurs de pizza. Chaque pizza est réalisée à la main, avec amour, dans la plus pure tradition napolitaine. La pâte est fraîchement préparée deux fois par jour et le four chaud comme la braise cuit les pizzas en moins d’une minute. Mieux encore, Rudy’s n’a pas laissé sa renommée lui monter à la tête et ses prix sont toujours restés très abordables.

7. Idle Hands

À Manchester, le brunch est un moment important pour les gastronomes et Idle Hands est particulièrement apprécié. Des frites emblématiques Idle Hands aux œufs à la turque légèrement plus sains – accompagnés de pain au levain local de chez Pollen (numéro quatre sur notre liste) – le menu regorge de toutes sortes de délices. Proposant un café moulu maison et une large sélection de thés, Idle Hands est l’endroit idéal pour votre brunch du dimanche.

8. Escape to Freight Island

Certains des meilleurs restaurants et chefs du Royaume-Uni se réunissent sous un même toit à Escape to Freight Island, halle de marché géniale, aménagée dans un dépôt de marchandises désaffecté. Tout comme Manchester a connu un renouveau depuis son passé industriel, cet espace culturel a été reconverti en un endroit cool où se promener, se restaurer, prendre un verre, écouter de la musique et retrouver des amis. Kebabs, hot-dogs raffinés, authentiques tapas basques, tacos, pho, hamburgers et desserts – vous y trouverez de quoi faire le plein de bonnes choses.

9. Le fromage grillé de Northern Soul

Incontournable dans les foyers de Manchester, l’humble sandwich au fromage grillé devient un mets de choix chez Northern Soul. Ce mélange maison de trois fromages devrait suffire, mais vous pourrez y ajouter quelques extras comme des galettes de bœuf, du bacon, du porc effiloché cuit lentement ou des cornichons maison. Grâce à ses énormes portions et ses prix bas vous ne quitterez pas les lieux en étant affamé ou ruiné ! Une fois votre repas terminé, partez à la découverte du marché alimentaire d’Arndale, situé juste de l’autre côté de la route.

10. Refuge

Grâce à ses célèbres rôtis du dimanche, servis tout au long de la journée, Refuge est un incontournable de notre liste. Allez-y accompagné d’un ami affamé et commandez le plateau de 39 rôtis pour deux ou faites votre choix entre des plats de poulet, d’agneau, de bœuf ou végétarien, servis avec des pommes de terre rôties, des légumes, du pudding du Yorkshire et de la sauce. On y sert même des Bloody Marys et des Mimosas ! Il ne vous restera donc plus qu’à apparaître, vous détendre et entrer dans les lieux. En un rien de temps, vous deviendrez un véritable Mancunien.

Etudiez à ManchesterEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus