Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Le grand méchant Bristol graffiti tour

Le

En saisissant « Bristol graffiti » dans la recherche Google, vous serez submergé de liens sur Banksy, l’enfant le plus célèbre de la ville, qui manie la bombe de peinture comme personne. En fait, à Bristol, vous trouverez beaucoup plus que de l’art illégal ; la ville est connue pour sa scène musicale exaltante et elle abrite le plus ancien théâtre d’Angleterre toujours en activité.

Pourtant, si vous partez vous promener dans des quartiers comme Stokes Croft, vous constaterez que l’art de rue et les graffitis sont présents sur chaque mur, coin de rue et panneau d’affichage. Contrairement à de nombreuses villes, Bristol a effectivement embrassé l’art urbain. Lorsqu’une œuvre célèbre de Banksy dans Park Street a été détruite et recouverte de peinture bleue, le conseil a payé pour faire restaurer le graffiti et si vous trouvez cela étrange, vous n’avez encore rien vu.

Voici notre florilège des œuvres d’art de rue les plus emblématiques de Bristol…

Où est-ce ?

En descendant Jamaica Street, à la limite de Stokes Croft, vous trouverez cet immense chef-d’œuvre, inspiré par La grande vague de Kanagawa de Hokusai, réinventée à la sauce bristolienne. C’est à se demander quelle chambre se trouve derrière cette fenêtre !

Bristol_graffiti3

Où est-ce ?

Vous trouverez cette œuvre dans Stokes Croft, au croisement de Ashley Road et Cheltenham Road, tellement récente qu’elle était encore en cours de réalisation lorsque nous l’avons vue. Nous ignorons ce qui a inspiré ces lapins s’échappant d’une variété d’ananas. Un rêve fou peut-être ?

Bristol_graffiti2

Où est-ce ?

Un peu moins controversée que certaines de ses voisines, cette charmante œuvre d’art encourage les passants à goûter aux délicieux macarons à l’intérieur de la boutique. En remontant la rue, vous pourrez admirer une boutique de téléphonie mobile ornée d’un combiné géant.

Bristol_graffiti1

Où est-ce ?

Prenez la direction de Turbo Island, dans Stokes Croft, et traversez la rue jusqu’à The Canteen Cafe, vous vous trouverez, alors, sous l’une des créations les plus célèbres de Banksy. Faites vite, cependant, car cette œuvre a été victime de vandalisme au cours des dernières années.

Etudiez l'anglais à BristolEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus