Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Mal du pays ? 10 endroits pour se sentir mieux à Brighton

Mal

Vivre à l’étranger pour la première fois est l’une des expériences de vie les plus fantastiques, mais qui peut, aussi, parfois, se transformer en un immense défi. C’est pourquoi, dans cette série, j’ai choisi de vous faire découvrir des endroits où passer du temps entre amis et retrouver l’environnement douillet de votre cocon familial dans votre pays d’adoption. La dernière fois, Bristol était à l’affiche, c’est maintenant au tour de Brighton !

1. Pour les étudiants japonais : Sushi Garden

Tous les étudiants japonais à la recherche d’un repas traditionnel devraient se rendre, dès à présent, au Sushi Garden. Ce restaurant, style bistrot, situé sur Preston Street, avec son ambiance cultivée à dessein, sans fausses notes, a l’air tout droit sorti des rues de Tokyo. Fermé en milieu d’après-midi en semaine, il rouvre ses portes à 17h30, juste à temps pour dîner après des heures à étudier avec assiduité.

2. Pour les étudiants français: Mange Tout

L’enseigne la plus française de Brighton n’est pas tout ce que ce restaurant décontracté a à vous proposer. Goûtez plutôt à ses délicieux œufs Bénédicte et attablez-vous au soleil de la côte sud en appréciant le français authentique de son personnel de service. L’établissement a même reçu les critiques élogieuses de clients français et, si cela n’est pas un label de qualité, alors je ne sais pas ce que c’est ! Découvrez-le sur Trafalgar Street dans le quartier de North Laine.

3. Pour les étudiants d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient : Taste of Sahara

En dépit de son nom, ce restaurant arabe, situé sur Western Road, ne sert pas que du sable. Plongez au cœur des plats proposés comme le kebab, le tajine d’agneau, le falafel et les côtelettes d’agneau – autant de spécialités du Moyen-Orient et du Liban. Vous pourrez aussi apporter votre propre bouteille d’alcool, si vous le souhaitez.

4. Pour les étudiants italiens : Casalingo

Les étudiants italiens auront instantanément l’impression d’être de retour en Italie, grâce à l’ambiance accueillante et familiale de Casalingo. Certains clients y passent des heures dans le seul but de s’imprégner le plus possible de son atmosphère italienne traditionnelle, bien que ce genre de visite prolongée soit déconseillé, sous peine d’engendrer une situation embarrassante et de se voir poliment demander de quitter les lieux.

Vous trouverez cet établissement sur Preston Street, à proximité de Regency Square.

5. Pour les étudiants thaïlandais : Tookta’s Cafe

Ce minuscule établissement Thaï de vente à emporter, situé sur Spring Street (à deux pas de Western Road), est entièrement dédié à la cuisine. Si vous appréciez les petits restos plein de charme, sans aucune prétention, allez donc y faire un tour et vous vous y sentirez comme chez vous. Les clients aiment tellement son curry qu’ils lui ont décerné cinq étoiles sur Google Reviews – on peut ainsi en conclure que soit le personnel corrompt ses clients ou que l’endroit est vraiment très bien !

6. Pour les étudiants argentins : Latinoamerican

Veillez surtout à vous habiller convenablement pour vous rendre dans cet élégant restaurant argentin, situé sur Church Road, car, malgré l’abondance de sandwichs proposés au menu, il s’agit d’un établissement plutôt chic. Comme vous pouvez vous y attendre, les steaks sont aussi délicieux qu’en Argentine – c’est donc le lieu idéal pour tout étudiant sud-américain ayant la nostalgie des viandes de l’hémisphère sud.

7. Pour les étudiants espagnols : Olé Olé

Si vous êtes originaire d’Espagne et que vous ne connaissez pas encore ce sympathique et accueillant bar à tapas, situé sur Meeting House Lane, allez y faire un tour au plus vite. L’intérieur semble tout droit sorti des rues de Barcelone et l’on y organise des spectacles de flamenco afin que vous puissiez vous divertir tout en savourant les tapas les plus délicieux de la ville.

8. Pour les étudiants brésiliens : Casa Brasil

Comme quiconque s’étant déjà rendu au Brésil le sait, les Brésiliens adorent manger en très, très grande quantité et ce n’est sûrement pas ce restaurant franchisé animé de Boardwalk qui démentira cette réputation. Des « passadores » (chefs spécialisés dans les plats de viande) chevronnés s’arrêtent continuellement à votre table pour vous proposer de délicieux morceaux de viande grillée à volonté, ce qui peut être dangereux, si votre estomac ne sait pas dire non. Autre spécialité incroyable : le « pão de queijo ».

9. Pour les étudiants chinois : China Garden

Ce restaurant, situé sur Preston Street, est l’un des plus anciens établissements de restauration chinoise de Brighton, vous pourrez donc vous y rendre après une longue journée d’étude en ayant l’assurance d’y trouver de délicieux mets. Chaque jour, à condition d’arriver avant 16 h, vous pourrez commander du « dim sum » et, comme la science l’a souvent prouvé, il n’y a rien de mieux que le « dim sum » pour se requinquer. C’est un fait avéré.

10. Pour les étudiants allemands, suisses et autrichiens : The Dog Haut At Patterns

D’accord, il ne s’agit pas véritablement d’un restaurant allemand, suisse ou autrichien – mais puisqu’il porte un nom à consonance allemande et que l’on y sert des « wurst », c’est pratiquement la même chose. Comprenez que nous sommes à Brighton et non Berlin, nous devons donc nous contenter de ce que nous avons à disposition. Rendez-vous sur Marine Parade pour découvrir The Dog Haus et préparez-vous à déguster de succulents hot-dogs jusqu’à ce que vous sombriez dans un profond coma alimentaire.

Etudiez l'anglais avec nous à BrightonEn savoir plus

Choisissez parmi 52 destinations et 12 langues

En savoir plus