Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Témoignage étudiant EF Washington – Amandine Audierne

Témoignage

Découvrez le témoignage de notre étudiante Amandine - EF Washington, durée du séjour : 6 mois.

1. Pourquoi as-tu choisi d’étudier avec EF ?

La formule correspondait exactement à ce que je voulais = cours d’anglais + activités proposées tous les jours par l’école + la vie en famille d’aéccueil. EF propose une formule intégrale rassurant l’étudiant et les parents. L’agence locale (à Marseille pour moi) m’a énormément renseignée, soutenue dans ma réflexion et rassurée au moment du choix de destination.

Pour moi, le choix de la famille d’accueil était évident et EF proposait des familles capables de nous accueillir partout dans le monde.

2. Quel aspect de ton séjour était le plus réussi ?

Les ami(e)s rencontré(e)s là-bas, même après être rentrée, je continue à leur parler tous les jours. Mon niveau d’anglais s’est énormément amélioré, je peux tenir une discussion tranquillement alors qu’avant, j’étais incapable de prononcer trois mots. J’ai aussi énormément pris en maturité.

3. Quelles activités/excursions EF as-tu le plus appréciées ?

Ce que j’ai préféré : les matchs de basket qui m’ont permis de voir l’esprit sportif aux EU ! Il y a eu aussi le FIELD DAY, un jour où toutes les classes s’affrontaient lors de jeux sportifs c’était énorme ! Les activités EF varient tous les jours, ils proposaient des activités sportives, culinaires, ou même reposantes.

Ces activités m’ont permis d’améliorer mon niveau d’anglais en parlant avec les autres étudiants. Au début c’était difficile mais ensuite on s’y habitue et tout le monde parle anglais donc on doit aussi le faire pour pouvoir s’exprimer.

4. Quels souvenirs gardes-tu de ton séjour linguistique ?

Les souvenirs que je garde sont plus extraordinaires les uns que les autres : premièrement ma famille d’accueil avec qui, durant ces 6, mois ont été toujours d’une grande aide. Ma roomate avec qui j’ai gardé une amitié parfaite, et ensuite toutes les personnes que j’ai rencontrées pendant mon séjour.

J’ai eu la chance de partir à Washington DC, et j’ai totalement accroché avec la ville : capitale des Etats Unis, c’est une ville calme avec énormément d’histoire et tellement de choses à faire et à partager avec ses ami(e)s.

Etudiez l'anglais à EF WashingtonEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus