Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Témoignage Gap Year EF San Francisco et Miami – Alexandre Foreau

Témoignage

"C’est une expérience formidable que je recommande à 200%" Découvrez le témoignage de notre étudiant Alexandre - EF San Francisco et Miami, durée du séjour : 6 mois.

Quel est ton parcours scolaire Alexandre ?

Avant d’effectuer mon séjour EF, j’avais obtenu un BTS NRC. Dans mes études je me suis très rapidement rendu compte que mon niveau d’anglais allait être un gros frein, car il était impossible pour moi de tenir une discussion en anglais ou même de m’exprimer par écrit sans erreur. Pour continuer des études dans mon secteur (commerce international) j’avais besoin de renforcer mon niveau d’anglais en reprenant toutes les bases de l’anglais.

Mon niveau avant mon départ : B1.1 (test EF)

Pour quelles raisons as-tu choisi d’intégrer un campus EF ?

Suite à mes différentes recherches sur internet, j’ai contacté EF qui me semblait être l’organisme le plus fiable. Mon conseiller de l’époque m’a rapidement contacté et rencontré dans les locaux EF Paris pour m’orienter dans mon choix et les différentes destinations possibles. Après réflexion, j’ai finalement opté pour un semestre d’études avec une première partie de séjour à San Francisco et une dernière période au sein du campus EF Miami. J’ai choisi ces destinations principalement pour la culture de San Francisco et le climat de la Floride.

D’un point de vue personnel et professionnel, mon niveau d’anglais actuel n’est plus du tout un frein dans ma vie, bien au contraire. Je voyage régulièrement pour rencontrer mes anciens amis d’EF et bien évidement nous communiquons tous en anglais (Colombie, Italie, Asie, etc.).

Mon niveau à mon retour : C1.1

Ton parcours scolaire/professionnel après ton séjour EF ?

EF m’a permis de développer mes compétences linguistiques et de revenir avec un niveau d’anglais me permettant de tenir facilement une conversation en anglais dans un cadre professionnel ou simplement à titre personnel. Grace à ce niveau d’anglais et mon expérience à l’étranger j’ai pu intégrer un bachelor en management, gestion et création d’entreprise, juste après mon retour de séjour.

Mon niveau d’anglais m’a permis de différencier mon profil des autres candidats et donc d’être sélectionné dans cette école (anglais coefficient 20 pour les examens d’admission au sein de cette école).

Ton conseil pour les futurs participants ?

Il faut se lancer, c’est une expérience formidable que je recommande à 200%.

Etudiez l'anglais aux Etats-UnisEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus