Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

Thanksgiving pour les débutants

Thanksgiving

La fête de Thanksgiving – célébrée le quatrième jeudi de Novembre – est la période la plus merveilleuse de l’année. Les chants de Noël voudraient bien prétendre le contraire, mais rien ne vaut une fête qui nous offre l’occasion d’exprimer notre gratitude envers la vie, de nous réunir avec nos proches et de nous gaver jusqu’à plus faim de tarte à la citrouille – l’un de mes classiques préférés de Thanksgiving !

La tradition de Thanksgiving a commencé avec le festin des Pèlerins, célébré en l’honneur de leur première récolte dans le Nouveau Monde (c’est-à-dire l’Amérique), et bien qu’il s’agisse d’une fête américaine par excellence (les Canadiens la célèbrent également, mais à une date différente), il vous sera facile d’y participer, si vous en maîtrisez l’essentiel.

Tout tourne autour de l’oiseau

La dinde doit être l’ingrédient central de votre fête – qu’elle soit rôtie, grillée ou frite. Gardez à l’esprit que sa cuisson nécessite habituellement plusieurs heures, alors préparez-la suffisamment à l’avance. Une fois la dinde dans le four, commencez à cuisiner les accompagnements…

Les autres plats sont tout aussi importants

Il n’y a pas de Thanksgiving sans farce au pain de maïs, ragoût de haricots verts, purée de pommes de terre, sauce aux canneberges et tarte aux pommes, couronnée d’une boule géante de glace à la vanille (vous trouverez ici quelques recettes classiques.) La tarte à la citrouille est également un incontournable et bien que la citrouille en soit l’ingrédient principal, il s’agit en fait d’un dessert sucré !

Préparez une sauce aux airelles maison

C’est une préparation on ne peut plus simple. Versez 200 grammes de sucre, 200 millilitres d’eau et 1 kilo d’airelles dans une casserole, puis faites bouillir le tout pendant 10 minutes. Servez froid et impressionnez tous vos convives.

Mettez de la musique de Noël

Thanksgiving est le début officiel de la saison des fêtes – ce qui signifie qu’il est tout à fait acceptable d’écouter « Home », l’album de Noël de Dolly Parton, et de passer en boucle « The 12 Days of Christmas ».

Soyez reconnaissants

Thanksgiving est l’occasion d’exprimer sa gratitude. Dans notre famille, nous avons pour tradition de faire un tour de table pour exprimer notre reconnaissance envers un évènement particulier de l’année écoulée. C’est chaque fois un grand moment d’émotion et une façon très agréable de rassembler tout le monde.

Gobez, gobez, disait la dinde ! Et n’oubliez pas que dans mon pays natal, terminer sa journée dans un coma alimentaire suite à copieux repas est une fière tradition !

Image deSatya Murthy, Flickr / Creative Commons

Découvrez les Etats-Unis avec EF !En savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus