Listes de vocabulaire en anglais | Apprendre l'anglais | EF

Listes de vocabulaire en anglais

L'anglais a un grand vocabulaire avec environ 250,000 mots distinctes et trois fois autant de sens distincts de ces mots. Par contre, quasiment n'importe quel professeur d'anglais vous dira que si vous apprenez les 3000 mots les plus communs en anglais, vous pouvez comprendre 90 à 95% des journaux, magazines, films, et conversations en anglais. Avec un vocabulaire de cette taille, vous aurez une maîtrise suffisante pour comprendre les mots que vous ne connaissez pas à partir de leur contexte, et du coup enrichir votre vocabulaire encore plus au fur et à la mesure. L'essentiel est donc de bien choisir quels mots apprendre en premier, pour ne pas perdre du temps à mémoriser des mots moins utiles.

Apprendre d'abord les mots les plus courants

Le moyen le plus efficace d'organiser votre apprentissage du vocabulaire anglais est d'apprendre d'abord les mots les plus communs. Les liens ci-dessous vous donnent des listes courtes avec des mots très courants. C'est un bon début. Il faudra utiliser un dictionnaire pour chercher le sens des mots que vous ne connaissez pas déjà. Un entrainement quotidien reste le meilleur moyen de mémoriser du vocabulaire, donc n’hésitez pas à imprimer ces listes ou a les copier dans votre appli d'apprentissage préféré.

Apprendre de nouveaux mots de manière logique

Une fois que vous maîtrisez bien les listes courtes ci-dessus, vous êtes prêt à attaquer les listes plus longues ci-dessous. Rappelez-vous que même si un locuteur natif d'anglais a un vocabulaire de 20,000 mots ou plus, avec seulement 3,000 mots, à condition que ce soient les bons mots, vous allez comprendre quasiment tout dans une conversation quotidienne en anglais. Les listes ci-dessous sont faites pour cela. Elles sont organisées par fréquence d'utilisation dans l'anglais courant, donc vous n'y trouverez pas des mots comme "tiger", "skirt", ou "spaghetti", tous les trois communs sur d'autres listes dites "débutantes" mais pas tellement utiles finalement. Pour apprendre l'anglais plus rapidement et avec moins d'effort, il faut se concentrer sur l'apprentissage des mots les plus courants et non pas un assemblage de mots aléatoires, car il y a beaucoup de mots que vous n'aurez pas souvent l'occasion d'utiliser.