Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 bonnes raisons d’aimer Washington D.C.

10

Lorsqu’il est question de Washington D.C., c’est souvent son statut politique qui vient à l’esprit en premier. Bien que la riche histoire politique de la ville soit inscrite dans son ADN, les raisons d’aimer la capitale nationale sont multiples.

Si vous avez l’intention de visiter Washington D.C., ne cherchez pas plus loin ! Voici les dix meilleures raisons d’aimer Washington D.C.

1. La langue

Quelle meilleure façon d’exercer vos nouvelles compétences en anglais qu’au cours d’un bon vieux débat politique vigoureux ? La politique est, sans surprise, au centre de l’univers de Washington D.C., c’est d’ailleurs pourquoi la plupart des gens ont toujours une opinion à donner sur l’état actuel des choses. Vous pourrez développer un accent américain classique, en plus d’un sérieux savoir-faire politique.

2. L’Histoire est omniprésente

À ce jour, Washington D.C. a vu défiler 45 présidents différents qui, avec les innombrables événements historiques ayant jalonnés son histoire, en ont fait la ville que nous connaissons aujourd’hui. Du discours de Martin Luther King Jr., intitulé « J’ai fait un rêve », en 1963, à l’investiture d’Obama, premier président noir des États-Unis, en 2008, la ville a ouvert la voie à des moments cruciaux de l’Histoire.

Même les cartes de métro de la ville comprennent leur petit morceau d’histoire. En effet, c’est l’introduction des pandas chinois Hsing-Hsing et Ling-Ling à Washington D.C., en 1972, qui a inspiré l’image de panda qui orne les cartes de métro d’aujourd’hui.

3. La meilleure en toute saison

Si vous préférez les destinations qui se visitent en toute saison, vous trouverez certainement Washington D.C. à votre goût. En effet, la ville de Washington D.C., géographiquement située au centre des États-Unis, jouit du meilleur des quatre saisons. Ses températures hivernales ne descendent généralement pas en-dessous de -1ºC, tandis que sa douceur estivale offre des températures moyennes de 31ºC.

Ainsi, vous pourrez tout aussi bien vous rouler dans la neige à Meridian Hill Park, en hiver, que boire un verre sur le toit-terrasse du restaurant Perry, en été.

4. La culture, toujours la culture et encore la culture

Du musée de l’Air et de l’Espace à la National Gallery of Art, la Smithsonian Institution offre certains des sites culturels les plus emblématiques de la ville. Que vous souhaitiez découvrir des trésors cachés ou explorer tous les sites classiques, vous recevrez une dose constante de culture américaine, en parcourant les nombreux points incontournables du cœur de la ville.

5. Des monuments à gogo

À Washington, vous pourrez découvrir des dizaines de monuments comme, par exemple, la Maison Blanche, symbole légendaire des États-Unis d’Amérique. Érigé en 1792, l’imposant bâtiment, qui dispose de 132 chambres et 35 salles de bains réparties sur six étages, est sans nul doute le lieu idéal pour un cliché grandiose.

Autres joyaux de la ville, le monument de Washington, le mémorial de Thomas Jefferson et le Capitole américain des États-Unis (pour n’en nommer que quelques-uns) valent également le détour.

6. Le National Mall

Le National Mall, longé par les nombreux musées de la Smithsonian Institution, abrite un certain nombre de monuments emblématiques. Ce parc verdoyant, qui s’étend sur 59 hectares, est généralement pris d’assaut par des personnes en quête d’espaces verts à ciel ouvert.

7. Dansez jusqu’au bout de la nuit (ou du jour)

Washington D.C. étant un haut lieu de la danse, vous aurez facilement accès à des cours de salsa, de swing, de danse du ventre et autres spectacles aux quatre coins de la ville et dans la région métropolitaine. Que vous soyez un danseur chevronné ou souhaitiez simplement tenter une expérience nouvelle, Washington D.C. a tout pour vous satisfaire !

8. La saison des cerisiers en fleurs

Dès les premiers jours du printemps, nombreux sont ceux qui attendent avec impatience la floraison annuelle des cerisiers de Washington D.C. Depuis 1912, date à laquelle le Japon lui a offert 3 012 cerisiers en signe d’amitié, Washington D.C. vit intensément la saison des cerisiers en fleurs.

Lorsque les arbres commencent à fleurir, beaucoup se rassemblent le long du Tidal Basin et des rives de l’East Potomac Park pour admirer les fleurs dans toute leur splendeur printanière. De plus petits bosquets d’arbres sont cependant disséminés à travers la ville, donc préparez votre appareil photo.

9. Une ville de gens intelligents

En deuxième position juste derrière Ann Arbor, dans le Michigan, Washington D.C. est l’une des villes des États-Unis dont les habitants sont les plus éduqués. Les conférences gratuites, régulièrement organisées par ses nombreuses universités, seront autant d’occasions de rencontrer des personnes intéressantes et de tenir de brillantes conversations.

10. Une propreté exemplaire

Il est rare qu’une ville puisse être à la fois très animée et rester propre, mais pas pour la capitale américaine qui parvient parfaitement à conjuguer les deux.

Chaque jour ouvrable, lorsque les gens rejoignent leur lieu de travail, la population de la ville augmente de 79%. Habituellement, le niveau de propreté d’une ville baisse dès qu’il s’agit des transports en commun, mais même avec un afflux quotidien aussi massif, le réseau métropolitain de Washington D.C. reste propre et agréable. Pas si mal, Washington D.C. !

Etudiez l’anglais aux Etats-UnisEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus