Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 bonnes raisons d’aimer Singapour

10

Pour bon nombre de personnes, Singapour évoque une ville encombrée et des rues immaculées. Bien que tout cela soit vrai, la Cité du Lion a bien plus à offrir qu’il n’y paraît. Des élégants restaurants tendances aux endroits branchés et animés, cette ville réputée pour ses règles conservatrices vous surprendra.

Voici nos dix meilleures raisons d’aller à Singapour.

1. La gastronomie

Avec des influences chinoises, indiennes, malaisiennes et indonésiennes, il n’est pas surprenant que la cuisine singapourienne soit réputée pour sa qualité et sa diversité. La ville abrite également le restaurant étoilé au Michelin le moins cher du monde : Liao Fan Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodle. Bien que son nom puisse suffire à vous mettre en appétit, cet humble restaurant propose des plats très simples (et pourtant délicieux).

À Singapour, vous pouvez trouver de nombreux marchés alimentaires (appelés les hawker centers), dont certains sont situés sous terre. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de creuser (pas au sens littéral, bien sûr) pour trouver toutes les meilleures perles !

2. La langue

En tant qu’ancienne colonie britannique, il n’est pas surprenant que l’anglais soit l’une des langues les plus parlées dans la ville. Singapour attire des personnes du monde entier, créant ainsi une population merveilleusement multiculturelle. Vu le nombre important d’anglophones qu’elle abrite, la ville vous offrira de fantastiques occasions d’améliorer vos compétences linguistiques et de discuter avec des gens du monde entier.

3. Marina Bay Sands

Pour admirer l’une des vues les plus impressionnantes de Singapour, rendez-vous au Marina Bay Sands. Pour ceux qui séjournent dans cet hôtel de luxe, la piscine à débordement, située sur le toit de l’impressionnante structure architecturale de l’Hôtel Marina Bay Sands, est à couper le souffle. Mais, pas de panique – il n’est pas nécessaire d’être client pour acheter des billets pour le pont d’observation du SkyPark, situé au sommet de l’hôtel.

Le pont, qui offre une vue spectaculaire à 360 º sur le paysage urbain, vaut vraiment le détour.

4. Les Jardins de la baie

Si Singapour a pour surnom la Ville Jardin, c’est pour une bonne raison : près de la moitié de l’île est nichée dans un écrin de verdure. Des réserves naturelles aux jardins botaniques de Singapour, cette ville ne manque certes pas d’espaces verts. Il y existe une multitude d’activités et d’attractions, dont les Jardins de la baie sont l’une des plus emblématiques. Abritant plus d’un million de plantes, les jardins présentent leur vaste étendue de verdure aux visiteurs émerveillés.

Des chutes d’eau tranquilles aux « super arbres », les Jardins de la baie offrent une expérience incontournable.

5. La culture

La culture de Singapour est une mosaïque de diverses influences ethniques. Des personnes originaires de différents pays, qui pratiquent diverses religions, vivent en harmonie les uns avec les autres. Ce qui est palpable dans toute la ville, c’est la propreté et le respect.

Les règles strictes et les lourdes sanctions infligées aux personnes indélicates qui jettent leurs chewing-gums et leurs déchets où bon leur semble – bien que nécessitant un peu de souplesse – contribuent à faire de Singapour l’une des villes les plus propres du monde.

6. Une ville propre

En référence au point précédent, il ne faut pas négliger la propreté de Singapour. Si vous avez, par le passé, visité de grandes villes dans lesquelles vous aviez l’impression de patauger au milieu des ordures, Singapour sera alors une très agréable surprise. Les rues et les transports publics sont reluisants de propreté, au point que vous ne ressentirez pratiquement pas le besoin de vous asperger de gel antibactérien à votre arrivée.

7. Les plages

Il y a sept plages au total à Singapour. De la plage de Palawan et son pont suspendu à la plage pittoresque de l’Île de Lazarus, située au large de la côte de Singapour, cette ville magnifique vous offre l’embarras du choix. Profitez du soleil, admirez la vue ou participez à une partie de volley sur la plage.

8. En avant la mode

Bien que Singapour ne soit pas forcément la première ville à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de mode, elle a néanmoins beaucoup à offrir sur ce chapitre. Un grand nombre de jeunes designers s’y sont installés dans ce qu’on appelle d’anciennes « chophouses » situées le long de Haji Lane. En total contraste avec les grands centres commerciaux, le « quartier branché original » de Singapour regorge de vêtements vintage, d’imprimés amusants et de designs excentriques.

La rue se trouve également être particulièrement Instagrammable, alors ayez toujours votre téléphone à portée de main.

9. L’ArtScience Museum

En plus d’être une superbe pièce d’architecture, l’ArtScience Museum de Singapour a ouvert ses portes à une fusion fascinante entre l’art et la technologie. La Future exposition mondiale est particulièrement intéressante et transporte les visiteurs du musée à travers quatre récits clés : Nature, Ville, Parc et Espace. Ensemble, ces éléments hypnotisent par leurs lumières et leurs œuvres d’art interactives, offrant ainsi aux visiteurs une expérience inoubliable.

10. C’est l’été toute l’année

Si vous mourez d’envie de profiter de températures estivales tout au long de l’année, vous apprécierez votre séjour dans la Cité du Lion, puisque la température moyenne y est de 32º C. Vous pourrez dire adieu aux cols roulés en laine et aux doudounes en duvet et profiter pleinement d’un bronzage permanent. Vous vivrez en t-shirt toute l’année !

Partez étudier avec nous à SingapourEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus