Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 destinations à visiter avant l’âge de 30 ans

10

Lorsqu’on est jeune, il est facile de tout quitter pour partir explorer le monde et, si l’on est de surcroît étudiant, il n'y a pas mieux pour s’offrir de (longues) vacances. Sachant que chaque continent abrite de nombreux sites touristiques passionnants, d’une beauté à couper le souffle, décider d’une destination peut être une tâche difficile.

Pour vous aider à choisir votre prochaine destination, nous avons dressé – avec une certaine difficulté – une liste de dix destinations que vous DEVEZ absolument visiter avant d’atteindre l’âge de 30 ans et, vous savez, avant de... devenir vieux. Ajoutez-les, dès maintenant, à votre liste de souhaits.

1. Londres, Angleterre

Le London Eye, Big Ben, la Tour de Londres, Buckingham Palace, Oxford Street, Notting Hill, Brick Lane… Des sites touristiques aux lieux super branchés, Londres est une ville idéale pour pratiquer toutes sortes d’activités incroyables avec excès. Entreprenez une brève visite de tous les sites touristiques à un rythme que seul un jeune de 20 ans est capable de suivre.

Puis, après avoir admiré les sites et pris quelques photos sympas pour Instagram avec la Garde de la Reine, offrez-vous une séance de shopping de classe mondiale sur Oxford Street (et à proximité de Regent Street) et découvrez l’incroyable cuisine et les bars branchés d’East London (Brick Lane, Hoxton Square, Shoreditch etc.)

2. Paris, France

La ville de l’amour est non seulement propice aux promenades romantiques le long des berges de la Seine, mais elle regorge certainement aussi de petits plaisirs à ne pas manquer. Vous dégusterez l’équivalent de votre poids corporel en délicieux fromages, baguettes fraîches et macarons colorés tout en profitant des magnifiques chefs-d’œuvre d’architecture et d’art qui caractérisent la ville.

D’une visite au sommet de la Tour Eiffel à l’exploration des galeries du Louvre et des adorables ruelles du Marais, Paris parvient toujours à offrir une touche de fraîcheur, de passion et, oui, de délice. Alors, gâtez-vous tant que vous pouvez et mangez à satiété, à Paris ; le jour où votre médecin vous conseillera de diminuer votre consommation de fromage arrivera bien assez tôt, après l’âge de 30 ans.

3. Tokyo, Japon

Pourquoi ? Parce qu’aucune ville au monde n’est aussi folle que Tokyo. La capitale du Japon est le seul endroit où cohabitent, dans la même rue, une étrange mosaïque de cerisiers en fleurs, de filles Harajuku et de cafés automatisés avec autant de style et de charme. Tokyo est certainement une ville à visiter avant que tous vos amis commencent à avoir des enfants et à devenir raisonnables.

4. New York, Etats-Unis

New York est LA ville des accros du shopping ; dévalisez votre compte bancaire au grand magasin Macy’s et dans les boutiques de créateurs de la 5e Avenue. Pourquoi se soucier de son loyer ou de son prêt immobilier quand on n’a pas encore trente ans ?!

Ensuite, vous pourrez assister à un spectacle de Broadway et admirer deux des meilleures vues de la ville : celle qui s’offre à vous depuis le sommet de l’Empire State Building et celle de Times Square scintillant dans la nuit. Est-il utile de mentionner que la cuisine y est géniale et que les bars y pullulent (comme s’il vous fallait une autre raison pour vous décider…) ?

5. San Diego, Etats-Unis

Mais, vous devez aussi vous détendre et profiter de vos vingt ans avant de changer de dizaine et d’être assailli de responsabilités, n’est-ce pas ? Quel meilleur endroit pour vous détendre que San Diego – berceau de la vie décontractée ? Détendez-vous sur la plage ou dans l’eau : essayer le surf, le paddle ou profitez tout simplement du soleil en lisant votre livre préféré ou en écoutant des airs de fête sur Spotify.

Lorsque la faim se fera sentir, vous apprécierez les célèbres camions de restauration de la ville, où déguster l’équivalent de votre poids corporel en tacos de poisson frais.

6. Le Cap, Afrique du sud

De Table Mountain, dominant le site animé de V & A Waterfront, aux pingouins de Boulders Beach, baleines et autres grands blancs de pleine mer, Le Cap s’impose sans difficulté dans cette liste comme ville totalement géniale, tous azimuts.

Elle est également située à quelques heures d’avion de certaines des plus grandes destinations de safari d’Afrique, alors, accordez-vous quelques jours supplémentaires et partez à la découverte des lions et des éléphants de la brousse. Les souvenirs de vacances en safari durent toute la vie, de sorte que plus tôt vous partirez, plus vous pourrez en profiter ! Naturellement, c’est tout bonnement assez logique.

7. Vancouver, Canada

Reine du plein air, la ville de Vancouver offre un choix presque trop étendu en matière d’activités épiques. Vous pratiquerez du ski de classe mondiale à Whistler, observerez les baleines lors d’une sortie en mer, entreprendrez des randonnées en VTT ou à pied dans les magnifiques montagnes qui entourent la ville – et ralentirez votre rythme pour, enfin, passer des moments de qualité auprès de Mère Nature.

Vous pouvez (et devez) passer quelques mois à Vancouver – c’est bien plus facile et plus amusant à faire lorsque vous êtes jeune, fort et juste un peu téméraire (vous savez, juste assez pour tenter ce saut à l’élastique que vous êtes sûr de ne plus jamais vouloir essayer après 30 ans).

8. Dublin, Irlande

Embarquez pour l’île d’Emeraude à la recherche d’un bon vieux « Craic » – terme irlandais utilisé pour décrire un bon moment – et découvrez l’humour local aussi corrosif que la célèbre Guinness, toujours brassée dans la distillerie originale de la ville. Ici, les bars regorgent de bières emblématiques de Dublin, de musique joyeuse et probablement de quelques-unes des personnes les plus sympathiques que l’on puisse rencontrer. Dublin est une destination idéale pour un week-end audacieux et sans soucis entre amis.

9. Rome, Italie

Rome offre à la fois la douceur de son merveilleux climat italien et des chefs-d’œuvre culturels et historiques ; oh, et certaines des meilleures spécialités culinaires du monde. Chaussez vos lunettes de soleil, enfourchez un scooter et partez pour un voyage dans le temps en visitant les sites mythiques de la ville tels que Le Colisée, le Vatican et le Panthéon. Et puis offrez-vous sans plus tarder une pizza.

Vous pourrez passer vos soirées dans la ville éternelle à déguster des pizzas, des pâtes, du tiramisu et des gelatos et, souvenez-vous qu’il vaut mieux inscrire ce voyage culinaire à votre liste de souhaits pendant que votre jeune métabolisme est encore capable de brûler les calories de vos pizzas quotidiennes.

10. Rio, Brésil

Rio regorge d’icônes qui méritent une visite – de la plage de Copacabana et du Pain de Sucre au Christ Rédempteur veillant sur la ville – mais quel est le véritable atout de Rio ? C’est sans nul doute son ambiance festive et ses habitants ; la musique et la danse. C’est l’endroit idéal pour oublier les heures de coucher raisonnables pour tout simplement faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Une visite pendant la saison du carnaval sera l’occasion de découvrir l’une des fêtes les plus grandes (et les plus colorées) du monde.

Etudiez à l'étranger avec EFEn savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus