Dernières actualités sur le voyage, les langues et les cultures par EF Education First
Menu

10 des meilleures villes du monde pour les végétariens (et les fins gourmets à l’esprit ouvert)

10

Grâce au nombre croissant de personnes qui refusent de consommer de la viande pour des raisons à la fois éthiques et environnementales, le végétarisme a le vent en poupe. L’époque des végétariens avalant leurs légumes cuits vapeur sous les regards goguenards de l’assistance est depuis longtemps révolue. Aujourd’hui, les restaurants, les cafés et les boulangeries qui servent de délicieuses spécialités végétariennes sont disséminés aux quatre coins du monde et concentrés dans certaines villes.

Que vous soyez un végétarien convaincu ou un fin gourmet à l’esprit ouvert, voici les villes (dans un ordre arbitraire) à ne pas manquer pour goûter au meilleur de la cuisine végétarienne.

1. Los Angeles

En ce qui concerne les tendances en matière de santé, LA ne s’est pas fait attendre pour être l’une des plus innovantes. Avec autant d’habitants si soucieux de leur santé, le végétarisme est depuis longtemps ancré dans les innombrables restaurants de Los Angeles. Des plats frais de chez Vestation au concept de « la ferme sur votre table » du Green Temple, la Cité des anges est le paradis de tous les gourmets.

2. New York

Il n’est absolument pas surprenant que la Grosse Pomme figure en bonne place aux hit-parades végétariens. Sur les quelque 25 000 restaurants que compte la ville, bon nombre proposent une multitude de plats végétariens. Le Ladybird, le Dirt Candy et le Superiority Burger sont autant de restaurants végétariens remarquables.

3. San Francisco

Troisième ville des États-Unis, San Francisco occupe bel et bien une place prépondérante sur la scène végétarienne. Outre les innombrables restaurants végétariens de SF, comme les célèbres Nourish café, Greens restaurant et Cha-Ya – établissement de spécialités japonaises, vous découvrirez également un restaurant végétarien automatique high-tech : l’Eatsa.

4. Seattle

Dans la lignée des autres villes américaines ouvertes au végétarisme, Seattle a, elle aussi, renforcé sa scène végétarienne, au cours des dernières années, abritant ainsi une immense variété de restaurants répartis aux quatre coins de la ville. Pour déguster des plats simples et délicieux, rendez-vous au Plum Bistro et au Veggie Grill.

5. Berlin

La capitale allemande a bien plus à offrir que sa scène artistique et son milieu de la mode de classe mondiale, puisqu’elle s’avère également être un paradis végétarien. De tous les nombreux restaurants végétariens de Berlin, Kopps est parmi les plus emblématiques. Fondé par un consommateur de viande en quête de nouveaux défis, il est, depuis lors, le lieu de prédilection des nombreux résidants végétariens et végétaliens de la ville.

6. Toronto

Au cours des dernières années, les restaurants végétariens de Toronto ont connu une augmentation rapide et constante. Alors que de nombreux endroits sont désormais destinés aux végétariens, la ville compte également de nombreux établissements végétaliens qui satisferont l’ensemble des personnes ayant choisi un régime sans viande. Proposant un menu végétalien en faveur de la durabilité de l’environnement, Planta vise à créer une cuisine innovante à base d’ingrédients de haute qualité. Kupfert & Kim accordent également une grande importance à la protection de l’environnement. C’est pourquoi les délicieux plats végétariens proposés ont pour ambition de générer le moins de déchets possible.

7. Singapour

La Cité du Lion propose toute une gamme de restaurants végétariens, couvrant les cuisines du monde entier. Découvrez le Loving Hut pour des plats frais quotidiens et l’Herbivore, restaurant japonais offrant une délicieuse cuisine traditionnelle avec une touche de modernité.

8. Londres

Londres est sans nul doute le royaume de la cuisine végétarienne en Angleterre. Grâce à la diversité de sa population, la ville abrite des établissements végétariens qui couvrent une multitude de cuisines. Si vous aimez les buffets, essayez plutôt l’Ethos, si, au contraire, vous préférez les dîners composés de petites assiettes à partager entre amis, assurez-vous de visiter Bühler & Co.

9. Paris

Trouver un restaurant végétarien dans un pays où la plupart des spécialités sont à base de viande est un sacré défi. Il n’en demeure pas moins que la France, qui s’est progressivement adaptée au paysage alimentaire en constante évolution, abrite aujourd’hui plus d’un millier de restaurants végétariens, Paris ayant ouvert la voie. Le restaurant Hank propose de nombreux plats à base de légumes, mais aussi de fantastiques hamburgers végétariens.

10. Sydney

Une étude menée en 2016 a révélé que plus de 2 millions d’Australiens étaient végétariens. Il semble que les Australiens aient vraiment adopté le mode de vie sans viande, comme en témoignent les nombreux établissements végétariens de Sydney. Si vous devez faire une halte dans cette ville magnifique, ne manquez pas de visiter les restaurants de légumes Bodhi et Mother Chu’s.

Etudier l’anglais avec nous à l’étranger (et mangez jusqu’à satiété)En savoir plus

Explorez le monde et étudiez une langue à l'étranger

En savoir plus